le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? Mer 30 Aoû - 18:38 | |
| Bonsoir, un ami possède cet objet, s'il est évident qu'il s'agit d'un épiscope de véhicule blindé, quel modèle de blindé équipait il et de quelle période ? là est ma question à laquelle, je suis persuadé, je recevrai réponse. Merci d'avance pour votre aide Cdlt Claude |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? Mer 30 Aoû - 18:52 | |
| bonsoir
si mes souvenirs sont bons on les trouvaient sur les M24 Chaffee , mais sûrement sur d'autres véhicule avec le même système de fixation d'optique; en revanche il est étonnant que sur la plaque noire il n'y est pas de numéro ou date ? d'où il est très dur de la dater
collectionnement |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? Mer 30 Aoû - 18:54 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir
si mes souvenirs sont bons on les trouvaient sur les M24 Chaffee , mais sûrement sur d'autres véhicule avec le même système de fixation d'optique; en revanche il est étonnant que sur la plaque noire il n'y est pas de numéro ou date ? d'où il est très dur de la dater
collectionnement Merci miliww , je l'ai observée sous toutes les coutures .... rien d'autre que ce qui est sur les photos : une plaque signalétique et une étiquette papier sans aucun indication. Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? Mer 30 Aoû - 19:09 | |
| Bonsoir, le périscope M6 est dérivé du Mark IV anglais et était monté aussi sur les Sherman, les M5,M3, M18 etc.....
Cordalement.
|
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? Mer 30 Aoû - 19:13 | |
| Merci Uchronie pour ce complément d'informations. CDlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? | |
| |
| | | | Episcope véhicule blindé - Us ? modèle ? | |
|