le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| As de carreau | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: As de carreau Jeu 31 Aoû 2017 - 20:30 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cet as de carreau il y a peu de temps. Il provient de chez un particulier. C'est la première fois que je rencontre cet équipement taillé dans ce genre de toile. De plus je ne suis pas habitué à rencontrer ce genre de marquage dedans, je ne vois aucun cachet de la commission de réception. Pouvez-vous m'en dire plus ? Je vous remercie |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: As de carreau Ven 1 Sep 2017 - 16:11 | |
| Salut, dommage que ce genre post passe à la trappe... C'est un super havresac que voilà! Pour moi rien ne me choque sauf peut-être l'ossature en bois.... En tout cas, voici un jolie modèle suivant les directives de 1876. La toile est bien enduite en noir. La doublure est en toile écrue, ce qui est tout à fait normale pour ce modèle. Le cuir est bien côté chair à l'extérieure pour les sangles et l'inverse pour les fins cuirs bordant la palette ainsi que les deux encoignures latérales. Cordialement Ps: faudra penser à uniformiser les bretelles |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: As de carreau Ven 1 Sep 2017 - 17:06 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse. Mes photos ne sont pas extraordinaires, mais je ne pense pas à une toile enduite en noir. La toile est plus gris bleu qu'autre chose, j'ai essayé de faire un gros plan. Ça vous parle ? |
| | | Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: As de carreau Sam 2 Sep 2017 - 5:48 | |
| Bonjour, Effectivement c'est bien de la toile classique, la couleur ici présente n'est pas courante c'est sur. Je pense à une production, immédiate après la 1ere guerre. L'armée Française à toujours su faire feu de tout bois. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: As de carreau Sam 2 Sep 2017 - 9:45 | |
| Du coup si c'est pas une toile enduite...
Peut-être un teinte propre à certaines troupes coloniales ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: As de carreau | |
| |
| | | | As de carreau | |
|