Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Sacoche ou étui ? Ven 1 Sep 2017 - 5:25
Bonjour, voici cette sacoche ou peut être un étui ? Sachant que pour les dimensions: hauteur 30 cm largueur 22 cm épaisseur 6 cm Il y a également un plaque de chaque coté en partie haute (voir photo 4). est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur son origine ? sa valeur éventuelle ?
Merci d'avance Mathieu
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sacoche ou étui ? Ven 1 Sep 2017 - 7:46
Bonjour. C'est une sacoche d'infirmier US dont on a déplacé les deux chapes avec anneau des côtés vers le dos. En l'état (usé, bidouillé et avec de pièces qui manquent ) la valeur ne doit pas être astronomique.
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Sacoche ou étui ? Ven 1 Sep 2017 - 20:01
Bonjour, merci pour ce retour, je vais faire des recherches en ce sens, perso j'aime bien les pièces avec du vécu. J'ai acheté ça sur une broc pour une poussière, j'étais curieux. Merci en tout cas. Mathieu
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sacoche ou étui ? Ven 1 Sep 2017 - 20:53
Le " vécu " de celle-là doit probablement être un lourd remaniement dans le civil des années après la guerre. Pour voir à quoi ressemblait la sacoche avant son lifting suivre ce lien :
Sujet: Re: Sacoche ou étui ? Ven 1 Sep 2017 - 21:55
Re, je ne sais rien de son histoire. Il y a effectivement les traces des coutures visible sur les cotés des deux chapes avec anneaux, à peine visible. Merci pour le liens, j'aurais appris des choses aujourd'hui. Mathieu
Sujet: Re: Sacoche ou étui ? Sam 2 Sep 2017 - 8:47
De rien. Sans pouvoir garantir que cela a été fait dans le même but j'ai vu cet été une musette expérimentale française modèle 46 dont la bretelle avait été rivetée sur les plaquettes rajoutées à l'intérieur pour en faire une musette de pêche. L'aspect de l'ensemble n'était pas très éloigné de ce que l'on peut voir ici.