Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: CEINTURON PORTE SABRE Ven 1 Sep 2017 - 15:22
Bonjour,
En recherche d'un ceinturon de cavalerie pour la troupe je suis tombé sur ces deux ceinturons qui m'ont intrigué.
Quelqu'un connait il ? Sont ils militaires de quelle arme et de quel pays ? A combien estimez vous le lot ?
Merci à tous.
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: CEINTURON PORTE SABRE Ven 1 Sep 2017 - 16:17
Bonjour,
le second est un ceinturon d'artillerie Français modèle 1879 pour hommes non montés.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: CEINTURON PORTE SABRE Ven 1 Sep 2017 - 16:25
Bonjour, l'autre semble avoir été recousu après amputation de la partie centrale et d'un anneau. Cordialement, CG
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: CEINTURON PORTE SABRE Ven 1 Sep 2017 - 17:47
Merci à tous les deux. En aucun cas des ceinturons de cavalerie dans tous les cas.... C'est bien ce qui me semblait pour le second le passant cache la réparation/amputation. Je vais passer la main, le lot est en vente sur le bon coin.