le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Luft m43 | |
|
+5CPCOMMUNICATION Werner poddichini murphys diabolo98 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
diabolo98 Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : suisse Thème de collection : Luft ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Casquette Luft m43 Ven 1 Sep 2017 - 18:32 | |
| |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Sam 2 Sep 2017 - 0:52 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, casquette repro. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Sam 2 Sep 2017 - 8:32 | |
| - murphys a écrit:
- Bonsoir,
Pour ma part, casquette repro. Bonjour, quels éléments font penser qu'il s'agirait d'une reproduction ? Poddichini |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Sam 2 Sep 2017 - 12:10 | |
| Bonjour,
Quelques petits détails de confection caractéristique ne sont pas présents, la forme de la visière ne correspond pas, les doublures ne correspondent pas, la patine du tour de tête est artificielle et sur la dernière photo on distingue une léchure de mite qui je pense doit finir sous l'aile de l'aigle.
D'autre part je pense que si on portait cette casquette, la couture de la doublure côté front aurait tendance à abîmer la peau. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Sam 2 Sep 2017 - 17:23 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec Murphys. Cette casquette est fausse. |
| | | diabolo98 Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : suisse Thème de collection : Luft ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Sam 2 Sep 2017 - 21:18 | |
| je vais attendre d'autres arguments, merci! |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4500 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 17:11 | |
| bonjour tu pourrais peut être la mettre sur WAF je peux le faire si tu veux cdlt ced |
| | | diabolo98 Caporal
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 18:49 | |
| bonjour, oui ok avec plaisir! pouvez vous me donner le lien ? merci!! |
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 18:53 | |
| - diabolo98 a écrit:
- bonjour, oui ok avec plaisir! pouvez vous me donner le lien ? merci!!
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/index.php |
Nombre de messages : 4500 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 19:03 | |
| ok je poste tes photos cdlt ced |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 19:41 | |
| voila c'est fait c'est sur WAF
www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=927659 |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 20:43 | |
| pour les membres de WAF c'est également une copie je pense que l'on a suffisamment d'info pour se faire une opinion cdlt ced
Dernière édition par CPCOMMUNICATION le Lun 4 Sep 2017 - 20:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 20:48 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 20:53 | |
| je parlais de notre forum et pas de WAF c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis
de plus c'est dans le règlement de PM cdlt ced
ARTICLE 12: IDENTIFICATIONS, ESTIMATIONS ET AUTHENTIFICATIONS
Les identifications, estimations et authentifications ne pouvant se faire sur le forum que d'après photos, elles ne sont donc pas forcément certaines à 100%.
Seul le fait d'avoir l'objet en mains, de pouvoir l'examiner de façon complète et parfaite, permet de donner un avis plus objectif.
En outre personne n'est "expert" sur ce forum, ce ne sont donc que des réponses faites par des amateurs passionnés.
D'autre part il est demandé aux membres souhaitant faire identifier, authentifier et/ou estimer un objet, de bien vouloir publier des photos de bonne qualité (taille, netteté, sans flash, si possible à la lumière du jour,...). Ceci afin de faciliter la tâche de ceux qui prennent du temps pour vous répondre.
Il est vivement demandé de justifier d'une manière ou d'une autre toute affirmation, d'autant plus si celle-ci va dans le sens d'une copie !
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 20:58 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- je parlais de notre forum et pas de WAF
c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis
de plus c'est dans le règlement de PM cdlt ced
ARTICLE 12: IDENTIFICATIONS, ESTIMATIONS ET AUTHENTIFICATIONS
Les identifications, estimations et authentifications ne pouvant se faire sur le forum que d'après photos, elles ne sont donc pas forcément certaines à 100%.
Seul le fait d'avoir l'objet en mains, de pouvoir l'examiner de façon complète et parfaite, permet de donner un avis plus objectif.
En outre personne n'est "expert" sur ce forum, ce ne sont donc que des réponses faites par des amateurs passionnés.
D'autre part il est demandé aux membres souhaitant faire identifier, authentifier et/ou estimer un objet, de bien vouloir publier des photos de bonne qualité (taille, netteté, sans flash, si possible à la lumière du jour,...). Ceci afin de faciliter la tâche de ceux qui prennent du temps pour vous répondre.
Il est vivement demandé de justifier d'une manière ou d'une autre toute affirmation, d'autant plus si celle-ci va dans le sens d'une copie !
Bonsoir, +1. Poddichini |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 4 Sep 2017 - 20:58 | |
| Merci pour ces précisions. Je comprends bien entendu que c'est pour faire avancer les connaissances des membres. Cependant, la question ne se pose jamais ou très rarement dans l'autre sens. Lorsque l'on vous dit que la pièce est bien authentique, il est rare que je vois des personnes demandant des détails indiquant pourquoi et quels sont les éléments qui font que la pièce est bien authentique. |
| | | diabolo98 Caporal
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mar 5 Sep 2017 - 18:24 | |
| merci pour votre aide, toute fois je vais attendre avant de me prononcer!.. parfois l'original peut nous faire défaut et l'on pense qu'il s'agit d'une repro! je comprend si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos...ABE |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mar 5 Sep 2017 - 18:37 | |
| - Werner a écrit:
- Merci pour ces précisions. Je comprends bien entendu que c'est pour faire avancer les connaissances des membres.
Cependant, la question ne se pose jamais ou très rarement dans l'autre sens. Lorsque l'on vous dit que la pièce est bien authentique, il est rare que je vois des personnes demandant des détails indiquant pourquoi et quels sont les éléments qui font que la pièce est bien authentique. Bonsoir, L'argumentation vaut pour les deux sens, et nombreux sont nos membres à justifier du pourquoi d'un bon insigne, d'une bonne casquette, d'un bon objet. Poddichini |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mer 6 Sep 2017 - 0:24 | |
| - diabolo98 a écrit:
- merci pour votre aide, toute fois je vais attendre avant de me prononcer!..
parfois l'original peut nous faire défaut et l'on pense qu'il s'agit d'une repro! je comprend si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos...ABE Bonsoir, Si vous cherches une bonne mle 43 Luftwaffe, c'est n'est pas trop difficile à trouver. Voici quelques unes pour comparaison : http://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/03Headgear.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mer 6 Sep 2017 - 11:19 | |
| J'ai des doutes aussi sur cette casquette ! |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mer 6 Sep 2017 - 11:21 | |
| - Lahti a écrit:
- J'ai des doutes aussi sur cette casquette !
bonjour merci de développer si non cela sert à rien de faire un rappel sur le règlement cdlt ced |
| | | Invité Invité
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mer 6 Sep 2017 - 12:00 | |
| bonjour,
le mieux (comme pour mes commentaires sur le casque allemand cam blanc) ce sont les arguments irréfutables ou les réflexions cherchant la réponse et permettant de faire avancer l'identification: en premier ce ne sont que des remarques mais n'ayant pas la pièce en main je ne pourrais pas être catégorique pour cette pièce (je peux l'être dans les 2 sens quand je suis sûr et preuve à l'appui): la pièce neuve n'est pas une garantie de faux (exemple j'ai une coque luftschutz neuve car elle était encore dans son papier de stockage et j'ai bien d'autres exemples),en revanche l'aigle me semble remonté après (aigle de confection moyenne et de travers mais c'est la photo qui me trompe peut être toujours la remarque l'avoir en main!), usure non uniforme de la bordure, j'ai malheureusement connu un collectionneur qui ne jurait que part des pièces ayant vécu et donc un jour un marchand a vieilli une pièce superbe d'origine afin de lui vendre à fort prix, donc...! enfin deux éléments (comme je n'ai pas la pièce en main ) pour aider diabolo 98 dans son interrogation (c'est un peu le but): voir si les fils de couture sont d'origine et si l'adresse du fabricant a bien existé à l'époque (et cela c'est irréfutable!
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mer 6 Sep 2017 - 12:49 | |
| Miliww : je suis d'accord aussi, une photo ne remplace pas l'objet dans les mains. Après on y croit ou pas, parfois dans le doute j'ai reculé. Chacun fait comme il veut. Le fabriquant peut être aussi une copie de ce dernier, ces modèles se vendent et malheureusement le marché est là. L'histoire du collectionneur est succulente. On a tous nos faiblesses. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Jeu 7 Sep 2017 - 12:59 | |
| Bonjour,marquages à mon avis fantaisiste,Badwarbrunn Rsgb était une ville de basse Silésie rattachée à la Prusse depuis 1742.Elle est devenue Polonaise en 1945 sous le nom de Jelena Gora,Rsgb correspond au district de Cieplice-Slaskie-Zdroj ayant,à l'heure actuelle,statut de ville.Donc,en 1943,la ville était Allemande,je ne vois pas pourquoi une casquette fabriquée en Allemagne pour l'armée Allemande comporterait des marquages de fournisseur Polonais et,de plus,comporterait une faute d'Allemand dans la désignation de la taille,marquée GR 57 (je suppose Grösse 57) qui devrait être W(eite) 57,gross étant une indication de la taille d'un individu.Cordialement,Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Jeu 7 Sep 2017 - 14:25 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,marquages à mon avis fantaisiste,Badwarbrunn Rsgb était une ville de basse Silésie rattachée à la Prusse depuis 1742.Elle est devenue Polonaise en 1945 sous le nom de Jelena Gora,Rsgb correspond au district de Cieplice-Slaskie-Zdroj ayant,à l'heure actuelle,statut de ville.Donc,en 1943,la ville était Allemande,je ne vois pas pourquoi une casquette fabriquée en Allemagne pour l'armée Allemande comporterait des marquages de fournisseur Polonais et,de plus,comporterait une faute d'Allemand dans la désignation de la taille,marquée GR 57 (je suppose Grösse 57) qui devrait être W(eite) 57,gross étant une indication de la taille d'un individu.Cordialement,Pierre.
Très bonnes remarques je n'avais pas prêté attention à tout ça. |
| | | diabolo98 Caporal
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Dim 10 Sep 2017 - 19:22 | |
| merci pour votre aide, par la suite j'ai décidé de ne pas acheter cette casquette! |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Lun 11 Sep 2017 - 6:29 | |
| - diabolo98 a écrit:
- merci pour votre aide, par la suite j'ai décidé de ne pas acheter cette casquette!
bonjour pour info combien en voulait le vendeur? merci cdlt ced |
| | | diabolo98 Caporal
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mar 12 Sep 2017 - 19:20 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 Mar 12 Sep 2017 - 19:23 | |
| bonjour cela fait cher cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Luft m43 | |
| |
| | | | Casquette Luft m43 | |
|