le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1889 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 20:25 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 21:02 | |
| Bonsoir. Le " brêlage " est de la Bundeswehr ( les extrémités de sangle façon US mais en alu ne trompent pas ) et doit être fait à partir de deux bretelles gauches ( la droite porte un mousqueton au lieu d'un anneau ) de sac à dos avec claie modifiées : Je doute que ce soit réglementaire où que ce soit, mais sait-on jamais... |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1889 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup EdwardLionheart pour cette première information. Effectivement, ça y ressemble bien. Du coup, quelqu'un a du "s'amuser" à le monter ici... |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 21:19 | |
| Pour avoir les bretelles et le sac en question, mais pas la claie, je peux certifier que c'est bien cela, mais de grandes sangles ont été cousues ( assez mal apparemment ) au bout des anneaux. L'ensemble semble d'ailleurs vraiment fait de bric et de broc, avec des pressions pas homogènes et autres fantaisies. |
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 21:40 | |
| D'accord, merci pour ces explications. Il est vrai qu'en y regardant bien, on remarque que les sangles ont été rapportées.
Pour le ceinturon et les cartouchières, sauriez vous si c'est bien Anglais? |
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 21:44 | |
| Le ceinturon et la cartouchière avec pressions en laiton me semblent être de fabrication anglaise ou tout au moins du Commonwealth, difficile de dire pour l'autre cartouchière; il s'agit probablement d'un exemplaire fatigué dont on aurait réparé les pressions. |
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Ven 1 Sep 2017 - 21:52 | |
| Encore une fois, merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise. Effectivement, l'ensemble est assez fatigué et une réparation ne serait pas étonnante. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Mar 5 Sep 2017 - 3:13 | |
| Le ceinturon et les cartouchières sont belges (ABL) sans aucun doute . |
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Mar 5 Sep 2017 - 7:37 | |
| Les belges ayant utilisé au fil du temps du matériel anglais et allemand de l'ouest le panachage des deux ne serait pas impossible, bien qu'il me semble difficile que le stock de claies de sac puisse avoir été si important qu'opérer ce genre de transformations à une certaine échelle soit une solution viable. Je reste quand même sur l'idée d'une initiative individuelle plutôt que sur celle d'une production en série. |
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? Mar 5 Sep 2017 - 17:57 | |
| Bonjour, D'accord, merci Jean Claude pour cet info. Effectivement EdwardLionheart, je pense également que ce type de transformation est une initiative individuelle. Merci à vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? | |
| |
| | | | Ceinturon, brelage et cartouchières. Anglais? | |
|