le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche de propagande | |
| | Auteur | Message |
---|
antoinedo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : solesmes Thème de collection : allemand ww2 francais ww1 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Affiche de propagande Sam 2 Sep 2017 - 13:32 | |
| Bonjour a tous Je cherche des infos sur cette affiche. Merci d' avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiche de propagande Sam 2 Sep 2017 - 13:40 | |
| Bonjour,
C'est une affiche de propagande de l'Etat français, de la première moitié de 1942, pour encourager la Relève, mise en place par Vichy, sous la pression de Sauckel : la mise à disposition du Reich de la main d'oeuvre française dans les usines allemandes, en échange du retour de prisonniers de guerre. Laval négocie : 1 prisonnier de guerre rentre en France contre trois ouvriers français qu partent en Allemagne. À la Relève succédera la relève par réquisition à partir de l'automne 1942, puis le STO en février 1943.
Poddichini |
| | | antoinedo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : solesmes Thème de collection : allemand ww2 francais ww1 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Affiche de propagande Sam 2 Sep 2017 - 14:03 | |
| Merci pour ces infos. A titre d' information , que vaut une affiche comme celle ci? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiche de propagande Sam 2 Sep 2017 - 14:21 | |
| C'est une affiche intéressante, peu courante mais peu recherchée. En l'état, je dirai 25€.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Affiche de propagande Dim 3 Sep 2017 - 16:44 | |
| bonsoir
après à voir aussi les dimensions qui peuvent jouer légèrement sur le prix
collectionnement |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Affiche de propagande Lun 4 Sep 2017 - 9:27 | |
| Bonjour, C'est une affiche assez courante et le prix dépend de son état ainsi que des dimensions... Pour cette affiche abîmée et en partant sur l'hypothèse d'un petit format , je l'estimerai comme Poddichini à 20-25€ ...
cordialement
Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche de propagande | |
| |
| | | | Affiche de propagande | |
|