le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand troupe méditerranéennes ? | |
|
+4ucsacra poddichini petigny Leendert 8 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 19:54 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:10 | |
| salut !
pas de soucis il est bon.
et comme tu l'as dit c'est bien pour les troupes méditerranéennes et pas pour l'AK...
je dirais dans les 300 €
A+
Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:14 | |
| Bonsoir,
C'est le tropenhelm second modèle pour le sud de l'Europe. Neuf de stock et facile à trouver dans cet état puisqu'on en a découvert un entrepôt entier en Belgique (légende ou réalité ?) : 180-200 €. L'estimation de Petigny me paraît trop haute: 300€ serait l'estimation basse pour le tropenhelm premier modèle de l'Afrikakorps.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 2 Sep 2017 - 20:29, édité 3 fois |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:16 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:24 | |
| perso j'en ai jamais vu en vente a 200 € ... j'en ai vu à 250 € mais avec jug hs ou bordure rapée ... donc ici en tbe je pense que 300 € c'est le prix en 2017 . maintenant si c'est facile à trouver je veux bien voir des annonces à 200 € ! |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:27 | |
| Bonjour , l'histoire de l'entrepôt qui a été à un moment un container à anvers puis un wagon de Namur mais semble être une légende/histoire mais cela n'est que mon avis Bien à vous |
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:29 | |
| Vraiment, 300€ c'est la base de prix pour le 1er modèle. Pour ce second modele, 250€ est l'estimation haute, 180/200€ est le prix pour ce modèle, neuf de stock.
Il y en a eu sur ce forum dans les 150€ et qui ne se sont parfois pas vendus.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 2 Sep 2017 - 20:30, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:30 | |
| moi j'ai la version française : un stock trouvé dans le grenier d'une mairie vers Toulouse !!! |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:40 | |
| Juste une question l'estimation haute désolé mais je ne sais pas ce Que c'est par rapport à un neuf de stock , bien à vous et merci à tous |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:45 | |
| ben si tu estimes un objet à 200 € c'est une moyenne ...
l'estimation haute serait donc à 250 € et l'estimation basse à 150 € ... une fourchette de prix si tu veux ... |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:48 | |
| Ah ok vraiment désolé mais je n'avais pas compris , merci beaucoup |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:49 | |
| à ton service ! |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 20:51 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 21:11 | |
| Il y a aussi le fabricant qui peut jouer quelque peu sur le prix. JHS est le plus courant des fabricants que l'on trouve sur ces tropenhelm.
Poddichini |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 21:14 | |
| Oui c'est certain , Donc pour résumer danc cet état ( neuf de stock) au environ de 200 euros , c'est bien cela ? Encore merci à tous |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 21:28 | |
| Oui, pour moi, pas plus de 200€.
Poddichini |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 21:41 | |
| Oui, pour moi, pas plus de 200€.
Bonsoir,
assez d'accord, l'année dernière il y en avait un propre dans une bourse de mon coin, affiché à 120 il est parti mais a quant même traîné un moment sur l'étal.
Le mien en état correct a eu beaucoup de mal à se vendre dans les 150 via le net.
UC
|
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir, Excusez mon ignorance, mais justes pour savoir, quel est la différence entre le modèle AK et le modèle sud Européen ?
Clément |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 22:56 | |
| Bonsoir, Le premier modèle est en toile couleur sable le plus souvent (il a aussi existé en vert pour la Luft), pour l'AK, mais que l'on retrouve aussi dans les zones sud-européennes. Le second modèle est en feutre, c'est celui présenté par notre ami, et n'a jamais été porté en Afrique. Donc quand un vendeur met en vente ce casque en feutre sous la dénomination Afrikakorps, cela est faux. Voici mon tropenhelm premier modèle de la KM (je n'ai pas les insignes malheureusement, bien difficiles et coûteux à trouver) : Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 2 Sep 2017 - 23:10, édité 1 fois |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 23:04 | |
| Re, Ah ouais ok ! Merci à toi poddichini et très sympa ton tropenhelm (ainsi que celui de Leendert) ! Bonne soirée. Clément |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Sam 2 Sep 2017 - 23:11 | |
| De rien Clément Poddichini |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 7:38 | |
| Slt Je suis assez d'accord pour ces estimations ( aux environ de 200). Ce casque tropical est assez courant et pas trop recherché même si il a tout à fait sa place dans une collection de casques allemands. Je ne sais pas si c'est exact mais on m'a dit que la couleur verte de l'intérieur était pour se faire reconnaitre au besoin des avions du même camp, en retournant le casque.. c'est peut être une grosse blague... Cdlt L |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 8:28 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est de la couleur verte de la toile, je ne crois pas à cette théorie. La grande majorité des casques coloniaux, qu'ils soient français, allemand, britannique, sont fabriqués avec cette toile verte sur tout le pourtour intérieur.
Poddichini |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 12:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour ce qui est de la couleur verte de la toile, je ne crois pas à cette théorie. La grande majorité des casques coloniaux, qu'ils soient français, allemand, britannique, sont fabriqués avec cette toile verte sur tout le pourtour intérieur.
Poddichini Bonjour, Cette théorie qui est d'après moi plausible mais elle ne concerne non pas la toile verte mais la toile rouge. Cordialement.
Dernière édition par SG29290 le Dim 3 Sep 2017 - 12:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 12:20 | |
| Alors, elle ne concerne que la Heer et la Luftwaffe, car les tropenhelm premier modèle de la KM ont une toile verte sur la bandeau et sur le fond.
Les casques coloniaux français portent, pour certains fabricants, comme Tropical Helmet, cette toile rouge en fond.
Poddichini |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 12:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Alors, elle ne concerne que la Heer et la Luftwaffe, car les tropenhelm premier modèle de la KM ont une toile verte sur la bandeau et sur le fond.
Les casques coloniaux français portent, pour certains fabricants, comme Tropical Helmet, cette toile rouge en fond.
Poddichini Bonjour Poddichini,Je n'ai jamais dis le contraire, bien entendu la Kriegsmarine n'ayant peu d’intérêts à utiliser ce code. Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 12:51 | |
| concernant la couleur rouge moi j'avais entendu parler d'un autre truc : ce serait pour stopper les rayons du soleil ... Je ne sais pas si c'est une bêtise aussi !!! mais vu qu'il existe des casques Français rouge cela irait dans ce sens ... sauf pour la KM ... qui n'aurait pas besoin de les filtrer ??? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? Dim 3 Sep 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir. Militaria Magazine dit la même chose pour la toile rouge des casquettes AK, qui aurait été choisie suite à des études scientifiques, si je me rappelle bien ce que disait l'article. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand troupe méditerranéennes ? | |
| |
| | | | Casque allemand troupe méditerranéennes ? | |
|