le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de l'armée - Stockholm | |
|
+6Jean Loup uchronie Alex 18 petigny uboot29 Tosta 10 participants | Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Musée de l'armée - Stockholm Dim 3 Sep 2017 - 11:55 | |
| Bonjour, Retour des dernières vacances en Suède où j'ai pu visiter le musée de l'armée, situé dans l'ancien arsenal de Stockholm. Beau musée, gratuit!, qui retrace pas mal d'époque, surtout du 17ème à aujourd'hui. C'est moins riche que les Invalides c'est sûr, mais ça reste intéressant. Le musée est assez bien fait, on peut manipuler des armes, du moment qu'elles ne sont pas en vitrine (j'ai aimé me positionner sur le canon de 20mm :p), il y a aussi des uniformes à mettre pour petits et grands. Comme disait la guide (visite guidée gratuite aussi!), ils n'ont pas participé à la ww1 et ww2, donc peu d'équipements des deux conflits mondiaux... Pas vu un seul fusil français! Mais ils acceptent les dons Par ici la visite: Les gardes du palais ont des casques à pointes et ce qui semble être des fusils carl gustav Le musée: AK5 et Carl Gustav à manipuler. Tout est bien entendu soudé, impossible de lever la culasse ou d'enlever le chargeur. Une tête de bombe nucléaire russe Et pour terminer ils ont une jolie collection de bannières, étendards pris comme trophées: J'ai encore pleins d'autres photos du reste du pays, sur d'autres musées, de la reconstitution, etc, si j'ai le temps^^ |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Dim 3 Sep 2017 - 12:59 | |
| Bonjour , Merci pour ce partage. Hâte de voir la suite. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Dim 3 Sep 2017 - 13:26 | |
| Salut ! C'est quoi cette jug ??? et que va faire le tireur à la MP 40 avec les chargeurs de STG44 qui sont dans le porte-chargeur ??? A+ Ludo |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Dim 3 Sep 2017 - 13:42 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
C'est quoi cette jug ???
et que va faire le tireur à la MP 40 avec les chargeurs de STG44 qui sont dans le porte-chargeur ???
A+
Ludo Salut, pas grand chose a mon avis Cordialement |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Dim 3 Sep 2017 - 14:33 | |
| Ah ah en effet! Ce n'est pas mon thème donc je n'ai pas fait gaffe! C'est quand même hyper grossier... Déjà que j'ai trouvé moyen de voir un Lee enfield positionné devant un poilu de 1914... Mais bon, le ww1 et ww2 c'est pas leur fort! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Dim 3 Sep 2017 - 14:55 | |
| Bonjour, merci pour cette visite.... Belle photo du Stridsvagn 103 (4 ème photo)
Cordialement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Lun 4 Sep 2017 - 10:15 | |
| bonjour
merci pour ce beau reportage photo!
Jean Loup |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Lun 4 Sep 2017 - 10:38 | |
| bonjour
grand merci tu partage
gégé |
| | | Tosta Général d'Armée
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Lun 4 Sep 2017 - 11:11 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Lun 4 Sep 2017 - 14:17 | |
| Hello Merci du voyage et du partage...... |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Lun 4 Sep 2017 - 14:32 | |
| Bonjour, merci du partage, j'y ai été lors de mon voyage de noces il y a 5 ans je ne me souviens pas de certaines pièces ici présentées. Peut-être y a t-il eu un remaniement de la présentation et des collections??
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm Lun 4 Sep 2017 - 14:40 | |
| Bonjour, De superbe photos et un beau musée, merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de l'armée - Stockholm | |
| |
| | | | Musée de l'armée - Stockholm | |
|