le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette OberKommando Der Wehrmacht | |
|
+3medaille 71 poddichini marvin44 7 participants | Auteur | Message |
---|
marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 14:09 | |
| Bonjour. Nouvelle casquette, pour moi c'est une OKW mais a vérifier ( car pas encore reçu). Elle a été retrouvé dans un tiroir en allemagne. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 14:38 | |
| Bonjour,
Une OKW, l'organe suprême de commandement de la Wehrmacht ?
Pour ma part je vois un passepoil rouge vif pour l'artillerie. Elle n'a pas de milanaise ?
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 3 Sep 2017 - 14:40, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 14:39 | |
| Si c'est rouge carmin cela peut aussi être véto.
Poddichini |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 14:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Une OKW, l'organe suprême de commandement de la Wehrmacht ?
Pour ma part je vois un passepoil rouge vif pour l'artillerie. Elle n'a pas de milanaise ?
Poddichini Elle n'est pas rouge en tout cas c'est une certitude mais je trouve rose foncé donc pas panzer selon moi. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 14:45 | |
| Salut, très dur de faire la différence entre OKWH et véto...... Cdt |
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 14:49 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
très dur de faire la différence entre OKWH et véto...... Cdt Effectivement. Il n'empêche que le passepoil est rare. Amicalement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Dim 3 Sep 2017 - 16:09 | |
| - marvin44 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Salut,
très dur de faire la différence entre OKWH et véto...... Cdt Effectivement. Il n'empêche que le passepoil est rare.
Amicalement Bonjour, tout a fait! Trés curieux de voire la suite. |
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Mer 6 Sep 2017 - 12:09 | |
| - kristiaan a écrit:
- marvin44 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Salut,
très dur de faire la différence entre OKWH et véto...... Cdt Effectivement. Il n'empêche que le passepoil est rare.
Amicalement Bonjour,
tout a fait! Trés curieux de voire la suite. Je refais des photos une fois reçu |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 6:00 | |
| Salut Elle a l'aire superbe... |
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 10:43 | |
| |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 12:10 | |
| Bonjour,
attention, je ne veux en aucun cas être un rabas joie, mais un examen s'impose. Cette marque est malheureusement trés copier... Trés dure de faire cet examen sans l'avoir en main, mais certain details me chifonne. Surtout à la vue dela photo "4" (de travers!) qui montre un gros plan de l'avant; je trouve la finiton assez grossier. Je répète, je ne fais pas cette remarque pour vous nuire, mais au contraire pour vous aider.
|
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 12:22 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
attention, je ne veux en aucun cas être un rabas joie, mais un examen s'impose. Cette marque est malheureusement trés copier... Trés dure de faire cet examen sans l'avoir en main, mais certain details me chifonne. Surtout à la vue dela photo "4" (de travers!) qui montre un gros plan de l'avant; je trouve la finiton assez grossier. Je répète, je ne fais pas cette remarque pour vous nuire, mais au contraire pour vous aider.
Je ne le prend pas mal Je peux t'assurer que pour l'avoir en main c'est vraiment tout bon, aigle monté d'origine. Le drap est en doeskin et surtout les matériaux utilisés sont typique de couture de grand qualité. Comme l'intérieur c'est le même matériaux qu'une casquette erel que je possède. |
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 12:24 | |
| Elle est pliable comme une alter art d'ou la forme grossière. Elle a souffert d'une mauvaise expo au niveau de la forme. J'ai mis des élastiques au milieux pour lui redonner une droiture.
Amicalement |
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 12:25 | |
| Ok, d'accord! Si c'est bon; c'est bon. Et je m'excuse de mon commentaire. |
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 12:26 | |
| - kristiaan a écrit:
- Ok, d'accord! Si c'est bon; c'est bon. Et je m'excuse de mon commentaire.
Il n'y a pas a s'excuser je ne suis pas offensé tout commentaire est constructif et tu as le droit d'avoir ton opinion . Amicalement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 13:18 | |
| Sacrée casquette en effet!!
Greg. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht Jeu 7 Sep 2017 - 17:49 | |
| Bonjour Très jolie pièce Merci du partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette OberKommando Der Wehrmacht | |
| |
| | | | Casquette OberKommando Der Wehrmacht | |
|