le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de prisonnier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Plaque de prisonnier Dim 3 Sep 2017 - 15:26 | |
| Bonjour, ce matin j'ai fait un tour chez un membre de ma famille quand on me donne ceci: Cela va s'en dire que j'ai été très heureux! Les photos sont floues... Voilà ce qui est marquer: Kr.Gef.Lager XIIIA Nr.:95097 Pouvez vous m'en dire plus? Peut-on savoir à quelle soldat appartenais cette plaque ? Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque de prisonnier Dim 3 Sep 2017 - 16:29 | |
| Bonjour, Kr.Gef.Lager XIIIA: camp de prisonniers de guerre XIIIA
Stalag XIII A situé à Sulzbach Rosenberg près de Nuremberg.
Un peu de doc http://www.rijo.homepage.t-online.de/pdf/FR_NU_WK2_pg.pdf
Pour l'identité, peut-être qu'avec le matricule, tu peux essayer de contacter le SHAT à Vincennes en leur demandant s'ils peuvent t'aider: http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement.
|
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Plaque de prisonnier Dim 3 Sep 2017 - 17:27 | |
| Merci bien!
Je vais lire attentivement l'article, il est très intéressant.
C'est vrai que j'aimerais bien savoir qui en était le propriétaire... Je leur envoie un mail demain.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de prisonnier | |
| |
| | | | Plaque de prisonnier | |
|