le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Dim 3 Sep 2017 - 16:06 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Dim 3 Sep 2017 - 16:56 | |
| Bonjour, les rubans et la garde en panier très particulière me font penser à une épée utilisée par les étudiants allemands des "Burschenschaft" dans les duels de "Mensur"........ Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Dim 3 Sep 2017 - 17:12 | |
| Bonjour, pareil: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mensur
Histoire d'avoir une belle balafre à la Otto Skorzeny! Cordialement, CG |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Dim 3 Sep 2017 - 17:44 | |
| Bonsoir Grand merci a tous les deux en effet c est bien cela, c etait chaud leur duel....a combien ce genre de sabre peut valoir ? et la dragone qui va avec est sympa ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Dim 3 Sep 2017 - 18:40 | |
| de rien, pour les prix , tape "alte korbschläger zu kaufen" ( "acheter une vieille Korbschläger", c'est le nom de ce type d'épée) dans la barre de recherche de Goog..... et tu auras une idée des prix.....c'est plus recherché en Allemagne...logique... Cordialement. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Lun 4 Sep 2017 - 8:22 | |
| effectivement, épée de mensur. par contre c'est une dragonne française XIXe (officier subalterne), qui n'a rien à faire dessus. Les rubans ne me paraissent pas d'époque.
sur ton épée il manque toute la garniture (intérieure et extérieure) en tissu, de la garde. |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Ven 8 Sep 2017 - 14:49 | |
| Bonjour D accord la dragonne va etre retiré est mis a la vente combien peut valoir une dragonne comme celle ci ? cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Ven 8 Sep 2017 - 16:48 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Ven 8 Sep 2017 - 21:21 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- les 2 dernières achetées en bourse (officier subalterne, comme la tienne, et à peu près dans le même état), m'ont coûtées 10€ chacune.
En général ça part entre 10 et 15€. Au delà, c'est plus rare d'arriver à les vendre.
Pour une dragonne d'officier supérieur en boîte, neuve de stock, je l'ai eu à 30€ FdP compris.
Si elle est à vendre, elle peux m’intéresser, j'ai un sabre à habiller! ( https://www.passionmilitaria.com/t120957-sabre-fantaisie-cavalerie-artillerie-train-des-equipages-garde-a-la-nancy ). Bonsoir, Les demandes d'achats sauvages ne sont pas autorisées par le règlement. Poddichini |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer Sam 9 Sep 2017 - 8:08 | |
| Bonjour, la dragonne est effectivement une dragonne Française d'Officier qui n'a rien à faire là... Par contre je pense qu'elle vaut plus cher, en trouver dans un tel état à 10 euros c'est quand même rare, un vrai coup de bol, d'autant plus que la tendance sur les bourses est à la suuuuuuuurévaluation et les prix qui s’envolent !!! Vous avez deux possibilités pour celle-ci, la vendre ici à un prix tout doux parce qu'elle ne vous a rien couté et que vous voulez faire plaisir et partager votre chance, sinon regardez sur les sites de vente vous vous ferez votre propre idée. Moi je la garderai et j’achèterai un beau sabre pour mettre avec |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer | |
| |
| | | | Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer | |
|