Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Caisse de munitions Dim 3 Sep 2017 - 18:27
Bonjour à tous. Je vous remercie de m'apporter votre aide concernant l'identification de cette caisse à munition, certainement US, pour des rockets me semblerai t'il. Pour quelle arme exactement et la datation de cette dernière si possible. En vous remerciant encore. Cordialement à tous.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Caisse de munitions Dim 3 Sep 2017 - 18:34
Bonjour, H.E.A.T est l'acronyme de "high-explosive anti-tank " ....charge creuse. Donc certainement rockets de LRAC américain. pour le modèle et la datation, il faudrait de bonnes photos des marquages.... Je crois lire 2.36 sur la dernière photo.... si c'est ça, cela pourrait correspondre à la rocket M6 pour le bazooka M1, donc période WW2 (à partir de 1942) Cordialement.
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011