le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) | |
|
+3poddichini curly red ryder L'Âme Aiguisée 7 participants | Auteur | Message |
---|
L'Âme Aiguisée Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Pas-De-Calais Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Lun 4 Sep 2017 - 17:00 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis novice en la matière (je préfère le préciser). J'ai toujours voulu avoir une arme avec une histoire, surtout de la période de la deuxième guerre mondiale. J'ai été à la braderie de Lille le week-end dernier afin de trouver mon bonheur malgré ma faible connaissance en la matière et ne sachant pas quoi chercher précisément. Je suis tombé sur un stand d'objets militaires (armes, vêtements...) et les baïonnettes m'ont tout de suite intéressées. J'ai demandé de me faire voir celles situées dans une fourchette de prix de 60-80 €. Il a su m'en montrer que 2 et 2 autres à 120€ qu'il pouvait descendre à 100€, dont celle que j'ai acquise. Le soucis c'est qu'il me l'a présenté comme une baïonnette US ayant fait les 2 conflits (première et seconde guerre) et comme un objet très recherché. Qu'il pouvait descendre à 100€ au lieu de 120€ mais pas du tout en dessous vu la rareté. Mais le soucis c'est qu'au final je me suis rendu compte que cette arme était plutôt une 1943 suite à quelques recherches et que le fourreau fourni avec n'était pas le sien mais certainement celui d'une SMICHT RUBIN MODELE 18 à première vue. Je vais vous mettre quelques photos. Mais pourriez vous m'en dire plus sur cette baïonnette, son histoire, a t elle participé au débarquement... ? Et quel est son prix, sa rareté ? (même si je suis à présent certain de m'être fait arnaquer pour 100€). Et aussi m'en dire plus sur le fourreau qui était vendu avec ainsi que son prix également... Merci d'avance à vous ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !