le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) | |
|
+3poddichini curly red ryder L'Âme Aiguisée 7 participants | Auteur | Message |
---|
L'Âme Aiguisée Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Pas-De-Calais Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Lun 4 Sep 2017 - 17:00 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis novice en la matière (je préfère le préciser). J'ai toujours voulu avoir une arme avec une histoire, surtout de la période de la deuxième guerre mondiale. J'ai été à la braderie de Lille le week-end dernier afin de trouver mon bonheur malgré ma faible connaissance en la matière et ne sachant pas quoi chercher précisément. Je suis tombé sur un stand d'objets militaires (armes, vêtements...) et les baïonnettes m'ont tout de suite intéressées. J'ai demandé de me faire voir celles situées dans une fourchette de prix de 60-80 €. Il a su m'en montrer que 2 et 2 autres à 120€ qu'il pouvait descendre à 100€, dont celle que j'ai acquise. Le soucis c'est qu'il me l'a présenté comme une baïonnette US ayant fait les 2 conflits (première et seconde guerre) et comme un objet très recherché. Qu'il pouvait descendre à 100€ au lieu de 120€ mais pas du tout en dessous vu la rareté. Mais le soucis c'est qu'au final je me suis rendu compte que cette arme était plutôt une 1943 suite à quelques recherches et que le fourreau fourni avec n'était pas le sien mais certainement celui d'une SMICHT RUBIN MODELE 18 à première vue. Je vais vous mettre quelques photos. Mais pourriez vous m'en dire plus sur cette baïonnette, son histoire, a t elle participé au débarquement... ? Et quel est son prix, sa rareté ? (même si je suis à présent certain de m'être fait arnaquer pour 100€). Et aussi m'en dire plus sur le fourreau qui était vendu avec ainsi que son prix également... Merci d'avance à vous ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Lun 4 Sep 2017 - 19:10 | |
| Bonjour, hélas pour toi en l'état je n'en aurais pas donné 50 euros, le système de verrouillage manque, le tranchant de la lame a été fortement meulé au point que cela a abimé l'angle du talon, elle a perdu la majeure partie de son phosphatage....le vendeur t'a piégé.
Sinon il s'agit bien d'une M1 US d'à partir de 1943, fabrication neuve. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Lun 4 Sep 2017 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Lun 4 Sep 2017 - 19:38 | |
| Bonjour, Le vendeur vous a arnaqué GRAVEMENT. Le verrou manqant comptez 15€. Le fourreau seule Garand M1 comptez 40/50€. Or la baionnette complète AVEC son fourreau on trouve à 90/130€ selon l'état. crldt
Dernière édition par Kazan le Lun 4 Sep 2017 - 19:48, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Lun 4 Sep 2017 - 19:42 | |
| A 15 euros, le verrou est une réplique qui ne s'adapte pas forcément sur une baïonnette originale, ajustages à prévoir |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mar 5 Sep 2017 - 8:46 | |
| Bonjour, effectivement c'est un coup à dégouter quelqu'un de commencer une collection de baios....
laurent |
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mar 5 Sep 2017 - 10:08 | |
| Bonjour, j'ajouterais que le fourreau suisse est aussi en piètre état et quasi irrécupérable, donc lui aussi perte sèche!
T'est vraiment tombé sur un fumier!!!!
Pour ce que tu as payé tu aurais pu t'offrir un ou deux ouvrages de référence pour apprendre à connaître ces objets.
Surtout que par rapport à notre génération (les plus de 60 ans) vous avez a disposition un nombre impressionnant d'ouvrages de référence (plus ou moins bons d'ailleurs) que nous n'avions pas à l'époque. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mar 5 Sep 2017 - 12:02 | |
| Bonjour. - Citation :
- Pour ce que tu as payé tu aurais pu t'offrir un ou deux ouvrages de référence pour apprendre à connaître ces objets.
Surtout que par rapport à notre génération (les plus de 60 ans) vous avez a disposition un nombre impressionnant d'ouvrages de référence (plus ou moins bons d'ailleurs) que nous n'avions pas à l'époque. Sol. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mar 5 Sep 2017 - 13:30 | |
| C'est clair que tu as eu affaire à un mec véreux ne pensant qu'à se faire du fric, et il y en a combien comme lui ! Ne désespéres pas, saches-en tirer une leçon. Eric |
| | | L'Âme Aiguisée Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Pas-De-Calais Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mer 6 Sep 2017 - 3:41 | |
| Merci de vos messages même si ils confirment malheureusement mes craintes.
Ca m'apprendra à vouloir faire des affaires de manière trop précipité en ne connaissant pas le terrain où je vais.
Mais le pire dans l'histoire, c'est que je pense que le vendeur était convaincu de son histoire et de son erreur...
Sinon dernière question, dans quels conflits ce type de baïonnette a pu servir ? |
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mer 6 Sep 2017 - 7:49 | |
| bonjour, de 1943 à la guerre de Corée pour les Américains, Guerres d'Indochine et Algérie pour la France, utilisation dans de nombreux autres pays dont les guerres révolutionnaires en Amérique du Sud |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) Mer 6 Sep 2017 - 9:13 | |
| Bonjour, L'âme aiguisé , sur le site ou tout est possible ( Le bon coin pour ne pas à citer ... ) il y a des baionnettes garand M1 à 120/150€ avec le fourreau d'origine et lame non abimé. En général dans la rubrique Collection et vu que le Règlement du LBC interdit la vente des baionnettes et des poignards etc il faut chercher un peu avec diffèrants mots. crldt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) | |
| |
| | | | Baïonnette US AFH (M1 1943 ?) | |
|