le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer 1939 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Croix de fer 1939 Lun 4 Sep 2017 - 22:48 | |
| Bonsoir, J'ai reçu dans un lot cette croix de fer ww2 que je pensais au départ fausse (pour son apect général blanchi) mais en y regardant de plus près, elle est bien en 3 parties, magnétique (très magnétique) et la partie noire est bien mobile. Elle n'a pas de marquage. Qu'en pensez-vous? Est-il possible qu'elle soit bonne? Et dans ce cas, pourquoi est -elle si blanche? Il s'agirait du blanc de Berlin? Merci! Pierre |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Lun 4 Sep 2017 - 22:49 | |
| Pardon,j'ai oublié de préciser que le blanc qu'on voit sur la croix gammée, c'est du reste de pâte que le vendeur avait mis pour envoyer dans un colis international. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 16:16 | |
| Bonjour,
Moi j'aime bien ce que je vois. Pour moi, bonne. Toutes les croix n'étaient pas forcement marquées.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 17:49 | |
| bonjour voir si blanchi ou argenture superbe? je joins une croix de fer ww1 et la photo ne rends pas super mais elle est encore plus brillante e nréalité, donc la "brillance" n'est pas un critère de copie , mais je rejoins detec68 dans le sens ou sur ce type de décoration il est très dur de savoir si elle est bonne quand on ne la "touche" pas(sauf cas particulier indéniable dans les 2 sens d'ailleurs), mais bon beaucoup d'éléments concordant pour dire bonne pour la tienne , voir le prix payé , mais j'ai déjà vu ce type de "blanc de berlin" sur du nettoyage avec du produit non adapté avec cette réaction de couleur? enfin fabriquer en copie des croix de fer de cette qualité, le rapport qualité prix il va falloir inonder le marché pour que cela soit rentable (mais on voit de tout) collectionnement |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 18:31 | |
| Alors pour moi les croix de fer c'est l'enfer,j'essaie d'apprendre,de reconnaitre mais c'est pas encore gagné. Le blanc de berlin oui cela existe et une croix qui l'a gardé c'est superbe. Celle ci me semble bonne sans etre categorique d'où le "me semble" Ce qui me gene c'est la soudure du petit anneau sur la croix mais il faut aussi prendre en compte les variantes. Bienvenue en enfer dans le monde de la croix de fer Drimmer (en autres) connait bien le sujet,attendons qu'il passe faire une promenade dans le secteur. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 18:59 | |
| Bonsoir,
Il faudrait de belles photos: de jour au soleil et bien de face. Comme celle de miliww par exemple, mais plus près. Elle a l'air pas mal comme ça en tout cas. Le fait qu'elle brille sur le pourtour n'a rien d'exceptionnel: elle est comme ça d'origine. Avec le temps, les croix de fer ont souvent tendance à ternir. J'en possède 2 raides neuves, non marquée également, et elles brillent bien. Et c'est superbe!
Greg. |
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses! J'essaierai de poster de meilleures photos demain.
Amicalement, Pierre |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 21:50 | |
| bonjour a première vue votre croix de fer me semble bonne , il y a rien qui me choque pour ma part |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 22:01 | |
| Bonsoir, Elle est juste mint cette EK... Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 22:27 | |
| J'ai retrouvé un vieux post où l'on voit mes 2 EK2 raides neuves: ICIGreg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 22:29 | |
| En voila des bonnes nouvelles. Peut elle etre rattachée a un fabricant ? |
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 Mar 5 Sep 2017 - 23:47 | |
| Super! Merci à tous! Oui, s'il était possible de la rattacher à un éventuel fabricant, ce serait le top!
Saludos, Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer 1939 | |
| |
| | | | Croix de fer 1939 | |
|