le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture coque M40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Peinture coque M40 Mar 5 Sep 2017 - 8:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé cette coque M40 sur un marché aux puces. Je n'ai aucun doute sur l'authenticité de la coque mais les couleurs m'intrigue un peu, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur : - A l'intérieur, il est beige, voir jaune sable. La couleur n'est pas très bien rendu sur la photo, car trop vive, mais je sûr qu'elle est bien d'origine au niveau de sa texture et vieillissement. Avez-vous déjà rencontré ce type de peinture et à quoi correspond-il ? -A l'extérieur, le casque semble avoir été repeint à la main, en vert plutôt clair. Les restes de pseudo-insigne et la peinture grise sur le côté sont largement postérieur au reste, sans doute vestige d'une "customisation" d'un gamin ou autre ...donc sans intérêt. Mais on peut voir au niveau des trous d'aération quelques traces de cette même peinture beige sous le vert clair. D'où ma question : cette peinture vert clair peut-elle être d'origine ? Si non, serait-il possible de la supprimer pour retrouver la beige en dessous ? Une estimation de sa valeur serait-elle également possible ? Par avance merci pour vos éclaircissements ! Cette dernière : même si la photo est mauvaise, la couleur est mieux retranscrite : |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Peinture coque M40 Mar 5 Sep 2017 - 8:47 | |
| Bonjour ; c'est une bonne coque WWII réutilisée après guerre par la Norvège qui y a placé ses insignes caractéristiques en avant de la place habituelle des insignes allemands. De plus ces casques réutilisés étaient repeints dans cette teinte marron clair. Amitiés. JC |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Peinture coque M40 Mer 6 Sep 2017 - 15:53 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord. En voilà un par exemple qui a été réutilisé par la Norvège: Cordialement, MP |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Peinture coque M40 Mer 6 Sep 2017 - 15:56 | |
| Et en ce qui concerne l'estimation:
La coque à l'air d'être en bonne état, moi perso j'y mettrais 70 €.
Cordialement,
MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture coque M40 | |
| |
| | | | Peinture coque M40 | |
|