le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qu'en pensez vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Qu'en pensez vous ? Mar 5 Sep 2017 - 13:59 | |
| Salut, parmi tous ces houseaux, y'en a t'il des militaires ? 1) 2) 3) 4) 5) Je trouve rien de très concluant sur internet... Il y a bien 2/3 annonces mais sa s'arete là... https://www.leboncoin.fr/collection/1184752414.htm?ca=7_s http://lepoilu-paris.com/fr/7434-paire-de-houseaux-pour-sous-officier-de-cavalerie-1900-1914.html Cordialement |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 5 Sep 2017 - 14:15 | |
| Bonjour Pas la réponse à la question, mais petite remarque : je ne pense pas que "Le bon coin" soit la meilleure documentation en matière de militaria David |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 5 Sep 2017 - 14:21 | |
| Bonjour,
je n'ais jamais dit le contraire!
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 5 Sep 2017 - 18:41 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour
Pas la réponse à la question, mais petite remarque : je ne pense pas que "Le bon coin" soit la meilleure documentation en matière de militaria
David Bonsoir, On trouve de belles choses sur le bon coin.. Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 5 Sep 2017 - 19:14 | |
| Oui, comme partout. J'y ai fait d'excellentes affaires. Pour répondre à la question le premier et le second modèles sont certainement militaires, j'ai du voir quelque chose de semblable dans " Militaria " au fil d'un article sur la cavalerie française, le reste je ne sais pas. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 5 Sep 2017 - 19:31 | |
| Il faut vraiment que j’investisse dans Militaria et Uniformes magazine...
Les livres du type "Le soldats français 1940, Le guide du collectionneur US" sont super mais ne sont pas
exhaustifs malheureusement....
Comme d'habitude, merci pour la réponse! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Jeu 7 Sep 2017 - 11:07 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Jeu 7 Sep 2017 - 11:19 | |
| Bonjour, la première paire à soufflets est civile mais très utilisée par des sous-officiers notamment avant 1914. Idem pour la 2°. C'est assez courant. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | | Qu'en pensez vous ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|