Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Caisse à munitions US Mer 6 Sep 2017 - 9:36
Bonjour à tous J'ai récupéré cette caisse à munitions US époque 2 GM mais pourquoi cette couleur ? Merci de votre aide Cordialement petaf heureux
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Caisse à munitions US Mer 6 Sep 2017 - 9:48
Bonjour, le joint d'étanchéité qui devrait être noir (caoutchouc mousse) est lui aussi de cette couleur, c'est donc une peinture récente et dessous le kaki pourrait encore s'y trouver. Cordialement, CG
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Caisse à munitions US Mer 6 Sep 2017 - 9:57
Bonjour Alors si ça été repeint c'est un travail de pro ,pas de coulure ou de trace quelconque qui laisse à penser quelle a été repeinte maintenant je peux me tromper. Je l'ai récupéré chez un copain il a mon age et la connue toujours comme ça c'était à son père, dedans il y avait des graines de plans de tomates j'ai pas regardé l'année ça m'aurait donné une indication et son papa n'est plus la pour nous en parler donc!! Cordialement petaf heureux
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Caisse à munitions US Mer 6 Sep 2017 - 13:22
Salut
C'est tout simple, caisse repeinte apres guerre pour une quelquonque utilisation, la liste peut etre grande.
petaf heureux Général de Division
Sujet: Re: Caisse à munitions US Mer 6 Sep 2017 - 13:29
Bonjour à tous Merci pour vos commentaires, je crois que je vais la garder elle est en bonne état ça sert toujours Bonne journée à tous petaf heureux
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Caisse à munitions US Mer 6 Sep 2017 - 13:41
bonjour
c'est tout simplement une couche de produit peinture anti rouille qui a été remis dessus (mais de qualité professionnel d'où sa couleur) , c'est exactement ce type de peinture que j'utilise pour stopper la rouille et refaire une pièce qui au départ était rouillé et cela est très efficace
collectionnement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caisse à munitions US
Caisse à munitions US
Page 1 sur 1