le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionette LEBEL | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabaert Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Armentieres Thème de collection : baillonettes Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Baionette LEBEL Mer 6 Sep - 14:46 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette baïonnette, je me suis un peu renseigné, mais je patauge un peu... Quelqu'un pourrait il me venir en aide ? Je voudrais la restaurer....mais avant j'aimerais en connaitre son pédigré...lol alors.... LONGUEUR LAME: 520 mm MARQUAGES:sur le meulage du quillon: C (en cursive) n°23884. Meme numéro sur l'anneau du fourreau. sur la lame un losange avec un B a l'intérieur. au cul de la poignée il y a un numéro 7 et ce meme losange. Le fourreau n'est pas percé. voila..... dsl pour la qualité des photos... |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Mer 6 Sep - 15:43 | |
| Salut, Je n'ai pas bien compris ce que tu recherches mais d'après ce que tu en dis, le fourreau va bien avec la baïonnette, Elle n'a jamais été bricolée j'ai l'impression ! Je la trouve très belle Cdlt, |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Mer 6 Sep - 15:44 | |
| Bonjour, sauf erreur de ma part, c'est une 1886/ 15 avec poignée maillechort.....fabriquée à Châtellerault ?
Cordialement
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Mer 6 Sep - 18:36 | |
| Bonjour,
Comme Uchronie, ce n'est certainement pas une baïonnette Lebel, car Mle 1886-15 donc apparue en même temps que le fusil 07-15 qui lui aussi n'est pas un lebel car système Berthier.
Je ne vois pas à quoi correspond la peinture dorée/jaunâtre sur la croisière et le fourreau, elle n'est certainement pas d'époque.
Le numéro d'arme correspond à un fusil de Châtellerault mais je ne saurais dire si la baïonnette vient aussi de cette manufacture, une bonne partie des 86-15 ayant été fabriquée par des firmes privées sous contrat. |
| | | Fabaert Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Armentieres Thème de collection : baillonettes Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Mer 6 Sep - 18:55 | |
| La peinture à sans doute été appliqué par un kèké. Car elle part facilement..... Je cherche en fait le max de renseignement dessus. |
| | | Fabaert Soldat
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Ven 8 Sep - 11:00 | |
| Voila... premier dégrossissage du nettoyage.... la peinture doré est venue facilement.... La petite vis de poignée également....je suis toujours preneur d'infos....merci |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Ven 8 Sep - 12:13 | |
| Bonjour,
Quelles infos?
Tu as le modèle, le fusil auquel elle est destinée... que peut on dire d'autre? |
| | | Fabaert Soldat
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Ven 8 Sep - 12:19 | |
| Est ce vraiment une 1886/15? ou je crois 1886/98/16?(je dis peut etre une betise...lol) dois je la demonter pour la restaurer? Ca vaut quoi sur le marché? |
| | | Fabaert Soldat
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Ven 8 Sep - 12:20 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Ven 8 Sep - 12:32 | |
| Bonjour, - Citation :
- 1886/98/16?
je ne connais pas ce modèle......qui, il me semble, n'existe pas. Démontage? à tes risques et périls....... Pour la valeur, aucune idée... Cordialement. |
| | | Fabaert Soldat
| Sujet: Re: Baionette LEBEL Ven 8 Sep - 12:53 | |
| lol j'ai du me gourer quelque part... C'est compliqué les Lebel....beaucoup de variantes....comme je debute je prends peut etre trop d'infos.... dc 1886/15? Mais le poussoir est plat comme sur une 17... Si j'ai bien lu.. les marquages lames et autres hors numero d'arme sont des controles de fabrication? c'est ca? dans tout les cas ....merci pour vos infos... je posterais des photos une fois la baio restauré... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionette LEBEL | |
| |
| | | | Baionette LEBEL | |
|