le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution

+2
miliww
gege 91
6 participants
AuteurMessage
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91

Thème de collection : ww2

Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Empty
MessageSujet: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:28

Bonjour,
Voici une affiche relatant l'exécution de deux partisans Français, elle est un peu déchirée, dimensions: 900mm x 600mm.
Pouvez vous SVP me l'identifier (copie ou pas ?) et me faire une estimation si elle est authentique.
Merci.
Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Img_2562
Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Img_2564
Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Img_2563
Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Img_2561
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:37

bonjour,

à priori , authentique car il ne me semble pas voir de traces d'imprimante moderne, très belle piéce historique ,valeur je connais mais pour ce type de pièces je n'aime pas trop me prononcer , d'ailleurs tu la vends ou on te la propose? , échange? etc et là éventuellement je te dirais si cela est un prix ou une valeur honnête ,
les clefs de voiture autour ne sont pas d'origine Laughing

collectionnement
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:52

Merci pour la réponse, cette affiche vient de ma famille il n'est pas question pour moi de la vendre ou de l'échanger, je voulais juste une estimation pour indication.
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:31

Bonjour,
Pas d'autres avis concernant cette affiche.
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62

Thème de collection : Marchand!

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:49

bonjour
authentique sans soucis,l'aspect "cassant" du papier est typique..pas courante avec l'aigle et les liserés noir blanc rouge,valeur 200e pour moi...
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud

Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:34

Hello, du même avis que KLINK62, très belle pièce historique qui vaut bien 200 €, reste à trouver un acquéreur.
http://www.liberationlure
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:02

Merci pour la confirmation de l'estimation, mais comme je l'ai dit plus haut elle reste à la maison.
Bonne soirée.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:59

Bonjour,

je trouve l'estimation bien haute au vu de son état, notamment le coin en bas à droite. Je dirai 120-130 euros grand maximum. Pour comparaison, j'ai le même type d'affiche, en meilleur état, sans déchirirure, estimée ici à environ 100-110 euros.

Poddichini.

Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Photo010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:14

Bonjour
Un peu élevé comme estimation mais daté 40 .... Et présence de l'aigle et d'un peu de couleur.
Pourquoi pas.
180-200 Max
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:27

Je ne comprends pas, en fait, la différence d'estimation entre la mienne et celle de gege 91, du simple au double, à part la couleur, l'aigle.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Poddichini
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:48

Bonjour,
En effet mon affiche est déchirée en bas à droite, comme l'a écrit Mr Poddichini je ne pense pas qu'elle vaille 180 ou 200 Euros mais autour de 100 Euros cela me va comme estimation.
Si je demande des estimations sur les objets que je poste cela n'est pas dans un but lucratif, c'est uniquement pour avoir une indication de la valeur et pour savoir si je rentre dans mes frais.
Merci encore pour vos réponses.
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo

Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:50

Bonjour,
effectivement l'affiche est déchirée mais après entoilage par un professionnel elle sera comme neuve !
compter environ 80-100€ pour l'entoilage .
C'est une affiche précoce, avec des couleurs très fraîches donc sa valeur ,malgré son état, est plus élevée que celle de Poddichini...
Estimation basse 80€
Estimation haute 200€
Mais ce sera difficile de trouver preneur à 200€ surtout si il faut payer l'entoilage en plus ...

dedindo
http://www.dedclan.co.uk
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:05

bonjour,

pour poddichini (peut-être aussi pour d'autres?); la valeur augmente par la qualité : affiche couleur ,tout comme toutes affiches , documents etc , un hansi à plus de valeur couleur que la même imprimé en noir et blanc , de plus intérêt historique ici ce sont les deux premiers fusillés de picardie , enfin les fusillés pour acte de sabotage sont plus vendeurs que les fusillés otages (même si cela est malheureux!)

collectionnement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution    Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution  Empty

Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution
Page 1 sur 1