le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Mer 6 Sep 2017 - 16:28 | |
| Bonjour, Voici une affiche relatant l'exécution de deux partisans Français, elle est un peu déchirée, dimensions: 900mm x 600mm. Pouvez vous SVP me l'identifier (copie ou pas ?) et me faire une estimation si elle est authentique. Merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Mer 6 Sep 2017 - 16:37 | |
| bonjour, à priori , authentique car il ne me semble pas voir de traces d'imprimante moderne, très belle piéce historique ,valeur je connais mais pour ce type de pièces je n'aime pas trop me prononcer , d'ailleurs tu la vends ou on te la propose? , échange? etc et là éventuellement je te dirais si cela est un prix ou une valeur honnête , les clefs de voiture autour ne sont pas d'origine collectionnement |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Mer 6 Sep 2017 - 16:52 | |
| Merci pour la réponse, cette affiche vient de ma famille il n'est pas question pour moi de la vendre ou de l'échanger, je voulais juste une estimation pour indication. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Jeu 7 Sep 2017 - 15:31 | |
| Bonjour, Pas d'autres avis concernant cette affiche. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Jeu 7 Sep 2017 - 15:49 | |
| bonjour authentique sans soucis,l'aspect "cassant" du papier est typique..pas courante avec l'aigle et les liserés noir blanc rouge,valeur 200e pour moi... |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Jeu 7 Sep 2017 - 18:34 | |
| Hello, du même avis que KLINK62, très belle pièce historique qui vaut bien 200 €, reste à trouver un acquéreur. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Jeu 7 Sep 2017 - 19:02 | |
| Merci pour la confirmation de l'estimation, mais comme je l'ai dit plus haut elle reste à la maison. Bonne soirée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Ven 8 Sep 2017 - 9:59 | |
| Bonjour, je trouve l'estimation bien haute au vu de son état, notamment le coin en bas à droite. Je dirai 120-130 euros grand maximum. Pour comparaison, j'ai le même type d'affiche, en meilleur état, sans déchirirure, estimée ici à environ 100-110 euros. Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Ven 8 Sep 2017 - 10:14 | |
| Bonjour Un peu élevé comme estimation mais daté 40 .... Et présence de l'aigle et d'un peu de couleur. Pourquoi pas. 180-200 Max |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Ven 8 Sep 2017 - 10:27 | |
| Je ne comprends pas, en fait, la différence d'estimation entre la mienne et celle de gege 91, du simple au double, à part la couleur, l'aigle. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Poddichini |
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Ven 8 Sep 2017 - 10:48 | |
| Bonjour, En effet mon affiche est déchirée en bas à droite, comme l'a écrit Mr Poddichini je ne pense pas qu'elle vaille 180 ou 200 Euros mais autour de 100 Euros cela me va comme estimation. Si je demande des estimations sur les objets que je poste cela n'est pas dans un but lucratif, c'est uniquement pour avoir une indication de la valeur et pour savoir si je rentre dans mes frais. Merci encore pour vos réponses. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Lun 11 Sep 2017 - 16:50 | |
| Bonjour, effectivement l'affiche est déchirée mais après entoilage par un professionnel elle sera comme neuve ! compter environ 80-100€ pour l'entoilage . C'est une affiche précoce, avec des couleurs très fraîches donc sa valeur ,malgré son état, est plus élevée que celle de Poddichini... Estimation basse 80€ Estimation haute 200€ Mais ce sera difficile de trouver preneur à 200€ surtout si il faut payer l'entoilage en plus ...
dedindo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution Lun 11 Sep 2017 - 17:05 | |
| bonjour,
pour poddichini (peut-être aussi pour d'autres?); la valeur augmente par la qualité : affiche couleur ,tout comme toutes affiches , documents etc , un hansi à plus de valeur couleur que la même imprimé en noir et blanc , de plus intérêt historique ici ce sont les deux premiers fusillés de picardie , enfin les fusillés pour acte de sabotage sont plus vendeurs que les fusillés otages (même si cela est malheureux!)
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution | |
| |
| | | | Authentification et estimation affiche Allemande d'exécution | |
|