le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: ceinturon allemand ? Jeu 7 Sep 2017 - 12:28 | |
| Bonjour, Voici un ceinturon Je voudrai savoir si c'est un allemand ou de prise allemande. Il est dans un cuir de teinte rouge brun et une citation en allemand apparaît dessus par perforation. Une vue avec un autre ceinturon, trouvé avec , pratiquement identique ( sauf grandeur de la boucle , couleur de cuir et absence d'écriture allemande ) Donc une petite identification et estimation est le bienvenu , merci d'avance. A+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Ven 8 Sep 2017 - 6:58 | |
| Bonjour. Ce ceinturon-baudrier n'a rien qui permette de dire qu'il soit allemand. Il est aussi très atypique dans ses détails de construction. On voit que toutes les pièces ne sont pas d'une même origine, notamment au niveau des passants en cuir rouge, le porte-sabre est d'une hauteur inhabituelle, la boucle est beaucoup plus large et plate que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, et le baudrier retenu aux anneaux par des crochets de laiton fixés à demeure c'est du jamais vu pour moi.
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Ven 8 Sep 2017 - 8:26 | |
| Bonjour,serrait-il possible d'avoir une photo de l'inscription?Certainement réutilisation d'un ceinturon de prise,ce qui y est inscrit pourrait être la clef du mystère (peut être),cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Ven 8 Sep 2017 - 11:18 | |
| |
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Ven 8 Sep 2017 - 11:44 | |
| C'est bien le début de la phrase,mais elle n'est pas complète,"d'(e) aujourd'hui à...sur...de...dans..?" Il y a au moins un autre mot à la suite de la préposition "auf",cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Ven 8 Sep 2017 - 12:24 | |
| Sauf que je ne peux pas le deviner, vu qu'il n'y a pas de cliché de la face concernée. Si c'est " morgen " qui suit c'est au moins le titre d'un opéra que je n'irais pas voir, mais il va falloir attendre avant de se prononcer. |
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Sam 9 Sep 2017 - 10:04 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Sauf que je ne peux pas le deviner, vu qu'il n'y a pas de cliché de la face concernée.
Si c'est " morgen " qui suit c'est au moins le titre d'un opéra que je n'irais pas voir, mais il va falloir attendre avant de se prononcer. Bonjour,lorsque j'affirme que la phrase est incomplète je ne vous critique pas,je me doute que vous ne puissiez deviner la fin de celle-ci d'ou ma demande précédemment faite d'une photo complète.Cordialement à vous,Pierre. |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Dim 10 Sep 2017 - 5:23 | |
| Bonjour, Desolé du retard. Alors c'est bien écris " von heute von morgen " . . A+ |
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? Dim 10 Sep 2017 - 8:32 | |
| Bonjour,la traduction est bien "d' aujourd'hui sur demain",alors titre de l'opéra suggéré par "EdwardLionheart"? Ou,sous entendu,la victoire d'aujourd'hui sur demain,pas plus d'indication,mais ce ceinturon est,de façon certaine,un réemplois d'un ceinturon de prise.Bon dimanche à vous,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon allemand ? | |
| |
| | | | ceinturon allemand ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|