le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne des transmissions | |
|
+5victor Hiroo Onoda miliww Vdm94 Crabi 9 participants | Auteur | Message |
---|
Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Insigne des transmissions Jeu 7 Sep 2017 - 14:09 | |
| Bonjour, Je voulais vous faire partager ma nouvelle rentrée. C'est un insigne des transmissions de l'armée Républicaine Espagnole utilisé durant la période 1936-1939. Il en existe plusieurs fabrications mais cette version est assez rare et dans cet état de conservation encore plus. Une belle patine que je vais garder précieusement. Salutations |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Jeu 7 Sep 2017 - 15:09 | |
| Bonjour, Très belle objet et belle trouvaille ... Bravo
Cdt Alain |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Jeu 7 Sep 2017 - 16:59 | |
| bonjour,
une belle pièce d'une période et d'un conflit peu recherché en France
collectionnement
|
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Jeu 7 Sep 2017 - 20:54 | |
| Merci, Effectivement, conflit peu recherché en France, mais faut dire aussi qu'il ne reste pas grand chose sur cette armée en dissoute en février 1939.
Si vous regardez l'insigne de plus près, vous pouvez apercevoir : Des antennes et des éclairs qui schématisent les transmissions radios La tour au centre pour le personnel du Génie En dessous le symbole de l'aviation Et tout ceci surplombé d'une étoile Rouge car inspiré par le modèle Russe. Tout ce qui touche aux communications militaires est supervisé par des Commissaires Politiques.
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Jeu 7 Sep 2017 - 23:01 | |
| Bonsoir,
Parfois l'intérêt n'est tout simplement pas proportionnel au nombre de collectionneurs.
Pourtant un épisode déterminant pour la suite de l'Histoire, et à plus d'un titre.
Merci du partage. Cdlt, Mat. |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Ven 8 Sep 2017 - 22:44 | |
| Exactement et une collection est encore plus passionnante quand ce que l'on cherche est difficile à trouver. Merci de votre intérêt. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Ven 8 Sep 2017 - 23:15 | |
| tres beau sujet de collection,j'aime. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Sam 9 Sep 2017 - 1:12 | |
| Hello Pas courant en effet, merci du partage.... |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Sam 9 Sep 2017 - 9:16 | |
| - Crabi a écrit:
- Exactement et une collection est encore plus passionnante quand ce que l'on cherche est difficile à trouver.
Merci de votre intérêt. Salut entièrement d'acccord je fais du Hollandais ww2 c'est pareil ludo |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Dim 10 Sep 2017 - 12:33 | |
| Salut, Je vous remets une photo d'ensemble de 3 versions de cet insigne. En espérant que ça vous plaise. Malheureusement les deux autres ont été repeint. Cela ne fait aucun doute, mais ils ont le mérite d'être authentiques. Orzabal, personnellement je n'ai jamais vu du hollandais ww2. A+ |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: TRANSMISSIONS Jeu 17 Jan 2019 - 11:43 | |
| Bonjour à défaut d'identification, on trouvait cet insigne dans les listes de recherches d'insignes des transmissions français J |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Ven 18 Jan 2019 - 13:29 | |
| Bonjour, effectivement,je ne connaissais pas,j'étais pourtant un collectionneur d'insignes trans,mais je ne l'avais jamais vu!! Laurent PS:je posséde une plaque en laiton peinte avec une araignée (aranhas)et une roue dentée que je n'ai jamais pu identifier??? |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Ven 18 Jan 2019 - 13:48 | |
| Bonjour, Une photo d'un soldat du génie avec l'insigne des transmissions durant la Guerre Civile Espagnole. Une version différente d'aspect. Photo tiré d'une vente en Espagne. Pour l'araignée, ceci me dit rien. Encore la roue dentée pourrait s'apparenter à tout ce qui est mécanique.(comme les chars par exemple) |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Insigne des transmissions Ven 18 Jan 2019 - 21:20 | |
| bonsoir snocxuatrom serait il possible d'avoir une photo de l'insigne en laiton araignée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne des transmissions | |
| |
| | | | Insigne des transmissions | |
|