le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attribut tirailleur | |
|
+4gege 91 curly red ryder uchronie mouflon04 8 participants | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 17:01 | |
| Bonjour Je pense que cet attribut est bidon mais j'aimerai avoir une confirmation. Il est monté sur un casque modele 26 . Amicalement Christophe |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 17:21 | |
| Bonjour, le détail qui me gênerait sur cet insigne à croissant en relief, c'est ce que j'ai entouré : je pense que c'est une copie... repeinte.... Cordialement |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 17:32 | |
| Merci d'avoir mis la photo à l'endroit. Je suis comme toi, mais j'attends confirmation. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 17:55 | |
| Bonjour, ce qui est le plus gênant est la trace de soudure ou de colle sur le haut de l'insigne, il semble que le casque a lui aussi été repeint. |
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 18:28 | |
| Oui , le casque est dans un état qui laisse penser qu'il a été repeint. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 19:56 | |
| Bonjour, Je me permet de répondre, je ne suis pas expert je ne prononcerai pas sur la coque, mais pour moi l'insigne à été bricolé, j'ai comme l'impression qu'il a été coupé en haut pour l'adapter sur le casque, pour moi le RF n'est pas centré par rapport à l'insigne. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, j'espère que je me trompe. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 20:03 | |
| bonsoir
à mon avis remontage , et plus que certains , couleur déjà différente, et surtout ce qui faut regarder c'est l'arrière et la fixation ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 20:04 | |
| Oui, en effet, l'insigne n'est pas centré. J'opte pour une bidouille..... |
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 20:24 | |
| Bonsoir, pour moi au vue des photos bien sûr ! l'insigne ne me parait pas forcément faux et le F ne me choque pas. par contre un remontage avec une peinture me parait très très très probable. Nous n'avons pas la vue de l'ensemble, de l'intérieur, des pattes... la véracité de chaque partie et l'homogénéité de l'ensemble sont indissociables. Après les petits défauts comme non centré pil poil ou embouti un peu plus d'un côté etc... ne sont pas exceptionnels sur la quantité fabriqué, et nous avons tous des exemples sortis de grenier dans nos diverses collections. Je me permet de rappeler > la véracité de chaque partie et l'homogénéité de l'ensemble sont indissociables. Patrick. |
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Jeu 7 Sep - 20:33 | |
| Je prendrai des photos du casque complet. Ça sera plus parlant .
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Ven 8 Sep - 12:10 | |
| Bonjour,je vous adresse une photo du mien pour comparaison,je le possède depuis très longtemps et il n'a pas été acheté donc on peu le supposer parfaitement "jus". Hormis la peinture,peu épaisse et mal appliquée,le relief des lettres est sensiblement moins net et celui de l'arrête du croissant carrément "effacé",je pencherai aussi pour une refrappe.Cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Ven 8 Sep - 12:36 | |
| Bonjour, Très beau caque PA On voit nettement la différence au niveau du F..... Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Ven 8 Sep - 17:38 | |
| |
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Ven 8 Sep - 18:53 | |
| Re, - paulux a écrit:
- on remarque que la coupe des deux insignes n'est pas totalement similaire
C'est normal, l'un est un insigne avec croissant en relief, l'autre avec un croissant plat. Le croissant en relief....la branche supérieure du F a cette forme caractéristique( comme sur celui de PA )et le bord supérieur de l'insigne est assez éloigné des lettres RF Le croissant plat....la branche supérieure du F a une forme différente et le bord supérieur de l'insigne est quasiment au ras des lettres. Cordialement. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Ven 8 Sep - 20:32 | |
| Salut merci à toi c'était juste pour illustré les différences |
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Ven 8 Sep - 20:43 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Attribut tirailleur Sam 9 Sep - 10:23 | |
| Bonjour,la photo de profil de l'insigne mis en authentification met en lumière son manque de relief et souligne aussi sa "platitude",il n'est aucunement bombé et ne colle pas au support comme le ferrait un original,ce quelque soit son modèle.Je pense donc qu'il est raisonnable de parler d'une refrappe,de plus "curly red ryder" me semble ne pas se tromper en parlant d'un casque reconditionné,la peinture,verdâtre,présente des transparences dues à une application peu généreuse au dessus d'impacts.Bien à vous,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribut tirailleur | |
| |
| | | | Attribut tirailleur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|