le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 Ven 8 Sep 2017 - 16:51 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je suis Heureux. On m'a enfin identifié un objet assez rare trouvé en fouille. Une plaque informative fixé sur les cuves des Lance-flamme US M1a1. Merci Airborne53 Ce qui fais que la découverte est rare est le fait qu'il provienne d'un Lance Flamme US. Le lance flamme américain a été très peu utilisé en Europe. Ces principale utilisation reconnue furent lors du D-Day, Brest, jusqu'à la Ligne Siegfried en automne 1944 Sauf que ma plaque a été trouvé sur des lieux de combats en Janvier 1945. On peux donc émettre une fourchette plus large de son utilisation. La plaque a été peinte en verte. La peinture d'origine est Noir sertis d'inscriptions doré. La plaque informative renseigne que le lance-flamme sur laquelle elle été, était de la marque Brown Co. Cordialement |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 Mar 12 Déc 2017 - 11:03 | |
| Personne ne réagit, certains préfèrent s'extasier sur des bidouilles. Moi je la trouve bien sympa cette plaque, peu courant et en + du terrain. Nikel. Tu es ou au Lux? j'y vais assez régulièrement |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 Mar 12 Déc 2017 - 11:46 | |
| salut non tu a parlé bien vite , je crois que de nombreux utilisateurs du site regarde ce post et ne parle pas pour autant , moi je la trouve aussi chouette cette trouvaille et attend la suite assiduement , Ce qui serait bien ce serait de savoir pourquoi avoir trouvé la plaque a cet endroit et refaire son historique si possible .... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 Mar 12 Déc 2017 - 14:46 | |
| Salut Pas courant en effet,merci du partage et des infos.... |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 Mar 12 Déc 2017 - 20:20 | |
| Salut, Je suis content que l'on t'ai identifié cette plaque. Maintenant que tu as réussi à trouver l'origine, il faudra en tirer certaines conclusion ou hypothèses. Merci du partage cdlt
ND57 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 | |
| |
| | | | Rare plaquette de Lance Flamme US M1a1 | |
|