le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes deux jerricans recup' | |
| | Auteur | Message |
---|
Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Mes deux jerricans recup' Ven 8 Sep - 21:42 | |
| |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1312 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Sam 9 Sep - 22:09 | |
| Bonjour, celui gris alu, n'est probablement pas seconde guerre. as t'il des marquages
Vu la croix blanche il y a de grande chance que cela soit bien un jerrycan allemand a eau. il doit être marqué Wasser je le devine sur tes photos. Je pense à un ABP de 1941 OU 42
Pourrais tu refaire des photos dehors de ce jerrycan, s'il te plait. Tu le poses à plat sur le sol du coté non marqué. C'est plus facile à cadrer normalement Il n'y a pas de restauration à faire sur ce jerrycan allemand, un petit coup d'eau savonneuse devrait faire l'affaire. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Dim 10 Sep - 0:03 | |
| Le premier est bien allemand pour l'eau , on voit nettement des restes de peinture gris panzer , le second semble être allemand aussi mais d'un fabricant différent et peut-être après guerre , il faut rechercher les marquages estampés pour en être sur ! |
Nombre de messages : 1312 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Dim 10 Sep - 8:06 | |
| - jean claude a écrit:
- Le premier est bien allemand pour l'eau , on voit nettement des restes de peinture gris panzer , le second semble être allemand aussi mais d'un fabricant différent et peut-être après guerre , il faut rechercher les marquages estampés pour en être sur !
Bonjour, non le modèle couleur alu ne peut absolument pas être allemand. Il en a aucune caractéristique. Au mieux il possède les caractéristiques d'emboutissant des jerrycans anglais. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Dim 10 Sep - 15:34 | |
| Bonjour,le bidon Wasser 20l (eau 20l) est marqué d'une croix blanche car il devait être sanglé à l'arrière d'un véhicule.Les véhicules de L'armée Allemande arboraient (et arborent toujours aujourd'hui),une croix blanche à l'arrière pour éviter les télescopages lors des déplacement de nuit,en convois,avec les feux de "black-out".Un nettoyage léger et un passage au chiffon gras devraient lui redonner son lustre d'antan.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Dim 10 Sep - 18:14 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,le bidon Wasser 20l (eau 20l) est marqué d'une croix blanche car il devait être sanglé à l'arrière d'un véhicule.Les véhicules de L'armée Allemande arboraient (et arborent toujours aujourd'hui),une croix blanche à l'arrière pour éviter les télescopages lors des déplacement de nuit,en convois,avec les feux de "black-out".Un nettoyage léger et un passage au chiffon gras devraient lui redonner son lustre d'antan.Cordialement,Pierre.
salut, non la croix blanche est le repère rapide pour voir dans un lot de jerrycan que c'est un modèle a eau. Il ne faut pas les confondre avec les gabarits blanc des véhicules. Qui visiblement doivent toujours exister |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Sam 16 Sep - 13:13 | |
| Bonjour,merci pour l'info,autre question,la croix blanche n'est toutefois pas systématiquement appliquée?Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Sam 16 Sep - 17:21 | |
| Salut de 1941 a 43, c'est systématique. |
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Sam 16 Sep - 17:29 | |
| Merci pour cette précision,j'en possède un daté 1944 et,outre que la couleur ne soit pas la même,il n'y a pas de croix blanche.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Dim 17 Sep - 21:24 | |
| Salut, Peux nous le montrer ce jerrycan de 1944, s'il te plait. |
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Mar 19 Sep - 11:46 | |
| |
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' Mar 19 Sep - 12:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux jerricans recup' | |
| |
| | | | Mes deux jerricans recup' | |
|