le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pipe sculpté ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: pipe sculpté ww1 ? Sam 9 Sep 2017 - 9:30 | |
| Bonjour il y a quelque temps j'avais montré dans vos découvertes une pipe sculpté que je croyais 1er guerre mais je me tromper je voudrais donc vous faire expertisez celle là elle est plus petite que l'autre et j’espère qu'elle est de la bonne période merci pour votre aide j-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pipe sculpté ww1 ? Sam 9 Sep 2017 - 9:38 | |
| Bonjour,
elle peut dater de la Première Guerre mondiale, et le visage me fait vaguement penser à Joffre.
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pipe sculpté ww1 ? Sam 9 Sep 2017 - 9:49 | |
| Bonjour, ou plutôt à un légionnaire car Joffre n'était pas barbu. Il semblerait que ces pipes aient été fabriquées assez longtemps, avec un zouave, un légionnaire etc... Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: pipe sculpté ww1 ? Sam 9 Sep 2017 - 10:00 | |
| Bonjour
Oui J'ai trouver sur le net la même que ma 2éme et il lui donne le nom de pipe de légionnaire Par contre celle en photos au dessus pas trouver d'où le faite que je pense quelle soit plus ancienne mais qu'elle époque??
J-l |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: pipe sculpté ww1 ? Dim 10 Sep 2017 - 15:47 | |
| Bonjour,pour ma part cette pipe date d'après la première guerre,le tuyau est en matière synthétique (ébonite)si elle avait été WW1,le tuyau aurait été en corne.Je rejoints "crevette" sur ce sujet,ce genre de pipe a été fabriqué jusqu'à très récemment et,peut être,sont elle même toujours fabriquées.Cordialement,Pierre. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: pipe sculpté ww1 ? Dim 10 Sep 2017 - 16:19 | |
| bonjour merci pour vos expertise j'avais un petit espoir pour celle là ben tant pis pour moi j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipe sculpté ww1 ? | |
| |
| | | | pipe sculpté ww1 ? | |
|