le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les stèles de Michael Wittmann et de son équipage | |
|
+10cote112 firstblood roro771089 325th GIR Tony94 Cernunmos Crevette kz11gr Drimmer Bouboule 14 participants | Auteur | Message |
---|
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Les stèles de Michael Wittmann et de son équipage Sam 9 Sep - 11:45 | |
| Bonjour. De passage en Normandie je me suis arrêté au cimetière militaire Allemand de La Cambe. Je suis allé voir la stèle de Michael WITTMANN héroïque chef de char allemand (Bloc n°47, rangée 3, tombe n°120) et celles de son équipage. Voici des photos : Celle de Michael WITTMANN. Celles de son équipage. Elles sont en fait ensemble. L'usure du gazon fait penser qu'il y a pas mal de passage Une vue générale du cimetière. Photo de Michael WITTMANN (d'un autre site). Il était chef de char, le sien était le Tigre 007 détruit le 8 Août 1944. Mort au combat en Normandie. Photo de l'équipage (d'un autre site). Tous morts au combat avec Michael WITTMANN simultanément. De gauche à droite, Karl WAGNER : pointeur-tireur, Rudolf "Rudi" HIRSCHEL : opérateur radio-mitrailleur, Heinrich REIMERS : pilote ce char, pas de photo pour Günther WEBER : chargeur. Michael WITTMANN était l'un des chefs de char les plus redoutés. Pour savoir qui il était vraiment. Né en 1914, il rejoint l’infanterie allemande en 1934. Puis en 1937, il devient membre des SS et intègre la 1re Panzerdivision SS Leibstandarte-SS-Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale. Lors des campagnes de France et de Pologne il dirige une voiture blindée, puis un canon d’assaut en Grèce et en Yougoslavie. Enfin en 1941, il commande son premier char et combat sur le front de l’Est. Face aux russes, notamment lors de la Bataille de Koursk, il commence à établir sa réputation et obtient