le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification veste flight officer RAF | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Authentification veste flight officer RAF Sam 9 Sep 2017 - 14:50 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il authentifier cette veste WW2, manifestement d'achat privé, de "flight officer" de la Royal Air Force ? Je doute que ce soit un faux mais sait-on jamais ! Pourriez-vous me dire combien vaut ce genre de veste en général ? Merci Bonne journée, Javert |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Authentification veste flight officer RAF Dim 10 Sep 2017 - 17:24 | |
| Bonjour, c'est bon pour moi, demande toujours le marquage au dos des boutons, généralement aussi voir dans les poches intérieurs de la veste ou peut être l'étiquette. Pour le prix, autour de 150 à 200 euros en moyenne si je ne me trompe pas... Mathieu |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Authentification veste flight officer RAF Lun 11 Sep 2017 - 10:21 | |
| 39-45 star Burma star Defence medal War medal 39-45 Les galons de grades semblent être ceux de Pilot officer et non de fliyng officer , mais c'est très difficile à dire sur photo et il m'a toujours été difficile de distinguer les deux !étant donné que le galon est identique , seul la largeur de ce même galon fait la différence ! Les boutons semblent bons , la veste est de petite taille et il sera difficile de trouver un manequin pour l'exposer . Et dommage , il y a un trou hélas fort visible au niveau de la poitrine . Même si il est probable que cette veste soit d'époque WW2 le fait d'y avoir les rappels de médaille en font une veste d'après guerre !La Burma star et la defence medal ne sont établies qu'en mai 1945 et la war modal est établie le 16 août 1945 . C'est idiot , mais la veste aurait plus de valeur sans ces médailles ! On en trouve facilement entre 30£et 150£ cela dépends beaucoup de l'état et de l'historique connu ou pas du pilote ! |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Authentification veste flight officer RAF Mar 12 Sep 2017 - 19:07 | |
| Bonjour, concernant les rappels sur la veste, en effet après guerre, c'est pourquoi je parle de l'étiquette en générale dans les poches intérieur de la veste ou il y à souvent l'étiquette du tailleur, et parfois date et nom... Pour le prix je me base sur ce que j'ai vue pour le moment, mais pour des vestes daté et nominative, ce que j'avais oublié de précisé. Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification veste flight officer RAF | |
| |
| | | | Authentification veste flight officer RAF | |
|