le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Aigle Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Identification Aigle Empire Dim 10 Sep 2017 - 15:31 | |
| Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de m'aider à identifier cet aigle. Dimension: 6cm de haut et 5,5cm de large. Il devait y avoir une "tige" sur le verso de chaque aile (moyen de fixation?) Par avance, merci. Cordialement, Pat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84774 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Aigle Empire Dim 10 Sep 2017 - 15:41 | |
| Bonjour,
Cela ressemble à un aigle Second Empire pour hausse de col.
Poddichini |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7941 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification Aigle Empire Dim 10 Sep 2017 - 16:17 | |
| bonjour trop grand pour hausse-col, plutôt giberne.... |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Identification Aigle Empire Dim 10 Sep 2017 - 16:41 | |
| Merci à tous les deux pour votre aide. En cherchant, je suis tombé là dessus;
http://www.histoire-collection.com/catalog_3.html
Ils vendent un aigle similaire, avec les mêmes dimensions qu'ils présentent comme étant un aigle de hausse col du 1er Empire. Plausible ou non? L'Empire n'étant pas mon thème de collection... Merci pour votre aide! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84774 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Aigle Empire Dim 10 Sep 2017 - 16:46 | |
| Pour moi, c'est plus le Second Empire que le Premier. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7941 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification Aigle Empire Dim 10 Sep 2017 - 16:51 | |
| re exact, plutôt Napoléon III |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Aigle Empire | |
| |
| | | | Identification Aigle Empire | |
|