le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit étui en toile | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Petit étui en toile Dim 10 Sep - 18:07 | |
| Bonjour, à quoi sert ce petit étui en toile ? Il est imperméabiliser. Voici les photos: Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit étui en toile Dim 10 Sep - 18:11 | |
| Bonjour, c'est un étui de carnet de bord de véhicule dont le numéro d'immatriculation se termine par 661. Années 50 à 80 en gros. Un ancien numéro est écrit en noir. Cordialement, CG |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Petit étui en toile Dim 10 Sep - 18:20 | |
| Salut, merci Crevette! En faite, il y en a deux numéro écrit en noir. Je n'ais pas prit le deuxième en photo car trop délaver... Bon post 1940, mais je suis déjà content que ce soit bien militaire! Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit étui en toile Dim 10 Sep - 18:24 | |
| Doublement merci : j'en possède un depuis au moins une dizaine d'années sans avoir jamais pu savoir ce que c'était. Je me demande quand même si ces étuis n' ont pas été réutilisés ensuite pour des pièces d'armes ou autres, le mien ayant été jadis inondé d'huile / de graisse ? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit étui en toile Dim 10 Sep - 19:12 | |
| Très possible, mais jamais vu personnellement.
Le numéro 479248 est celui d'une camionnette "tous types d'une charge utile < à 2000 kg", immatriculée entre 1947 et 1959, et appartenant à l'armée de terre, et qui a pu être utilisée jusque dans les années 70/80 selon son modèle et son état.
Par exemple parmi la gamme de ces camionnettes, un Renault R2087 ou R2067. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 7:14 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Doublement merci : j'en possède un depuis au moins une dizaine d'années sans avoir jamais pu savoir ce que c'était. Je me demande quand même si ces étuis n' ont pas été réutilisés ensuite pour des pièces d'armes ou autres, le mien ayant été jadis inondé d'huile / de graisse ?
J'avais un collègue , qui est parti à la retraite, qui possédait la même pochette, elle lui servait à mettre la baguette et les écouvillons pour nettoyer son P.A., d'où elle était couverte de taches d'huile. Bonne journée. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 7:43 | |
| Parfait, merci ! Mon étui a probablement connu un usage similaire, il ne me reste plus maintenant qu'à en trouver un propre. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 10:32 | |
| - Crevette a écrit:
- Très possible, mais jamais vu personnellement.
Le numéro 479248 est celui d'une camionnette "tous types d'une charge utile < à 2000 kg", immatriculée entre 1947 et 1959, et appartenant à l'armée de terre, et qui a pu être utilisée jusque dans les années 70/80 selon son modèle et son état.
Par exemple parmi la gamme de ces camionnettes, un Renault R2087 ou R2067. Alors sa c'est top comme renseignement! Merci |
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 10:37 | |
| Si le 2° numéro noir est complet et un peu lisible, on peut essayer de trouver à quoi il correspondait. |
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 10:41 | |
| C'est " 479248 " si je lis bien. |
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 10:47 | |
| Oui, c'est le 1° et c'est fait, c'est le 2° non photographié dont je parle. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 11:17 | |
| Je crois distinguer le nombre 601. |
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 11:40 | |
| Ca doit être comme 661, la fin d'un numéro. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 13:00 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit étui en toile Lun 11 Sep - 13:15 | |
| bonjour, pour parfaire l'info , dans l'ordre de fabrication : existe en toile non imperméable, toile mais imperméable à l'intérieur, et imperméable recto verso, plusieurs tailles (voir photo): collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit étui en toile | |
| |
| | | | Petit étui en toile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|