le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: casquette kriegsmarine Dim 10 Sep 2017 - 22:45 | |
| Bonjour, Pour mon projet de musée, on me propose cette casquette, qu'en pensez vous ? merci d'avance |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Dim 10 Sep 2017 - 23:00 | |
| Bonsoir,
Est-que le diamant est en plastique ou en celluloïd ? Les inscriptions sont elle inscrites sur le tissu ou sur le diamant ? |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Dim 10 Sep 2017 - 23:02 | |
| Je vais demander au vendeur, l'ennui c'est que je n'ai pas la pièce en main. |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Dim 10 Sep 2017 - 23:06 | |
| l'insigne de dos |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 19:07 | |
| Pensez vous que cette casquette soit authentique ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 19:09 | |
| Bonjour,
D'autres photos sont nécessaires, notamment une vue précise du tissu, de la cocarde et feuilles de chêne, et une vue générale de l'intérieur, du bandeau.
Poddichini |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 21:41 | |
| Salut
Comme dit plus haut d'autres photos seront nécessaire mais ma première impression est mitigé Surtout sur les feuilles de chêne sur La visière qui sont tres sépare au milieux l une de l autre et assez éloigné du rebord de la visière |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 21:46 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 21:48 | |
| La remarque d'Arno au sujet des feuilles de chêne sur la visière et leur écartement est tout à fait pertinente. C'est un point que j'ai remarqué, moi aussi, sur les bonnes schirmmütze.
Poddichini |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 23:04 | |
|
Bonsoir,
Dans le livre: "les sous mariniers allemands" gazette des uniformes hors série N°5 en page 45, il y a une casquette à coiffe bleue d'officier supérieur qui a l'air d'avoir le même style de feuille de chêne que la tienne.
Il faut cependant bien savoir qu'une coiffe blanche KM c'est très très rare.
Good Luck en tout cas.
Bàt,
|
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 23:41 | |
| Bonsoir,
Ma question sur le celluloïd peut probablement aider. En fait, sur les casquettes produites après guerre par cette société, il est en plastique. Pendant la seconde guerre mondiale, c'est du celluloïd. Cela peut être une casquette authentique mais après-guerre.
Dernière édition par Werner le Lun 11 Sep 2017 - 23:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 23:56 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
Ma question sur le celluloïd peut probablement aider. En fait, sur les casquettes produites après guerre par cette société, il est en plastique. Pendant la seconde guerre mondiale, c'est du celluloïd. Cela peut être une question authentique mais après-guerre. Pareil pour les feuilles Le faite qu elle soit espacé veut pas dire mauvais mais plutôt apres guerre Apres pour le celluloïd sur la casquette La il a plutôt l air d etre plastique avec satin bien blanc Souvent plutôt crème sur les casquettes ww2 Apres l autre chose c est moi qui vois mal ou sur les photos de côté il y a L Aigle et pas sur la photo de face |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Lun 11 Sep 2017 - 23:59 | |
| Difficile à dire. Les photos sont sombres. |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 0:03 | |
| C est bien l Aigle entouré ??? Si oui pourquoi pas sur photo de face |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 0:05 | |
| - Werner a écrit:
- Difficile à dire.
Les photos sont sombres. Pour un achat c est quelque chose qui me rebute totalement des photos de mauvaises qualitées Surtout pour des pièces comme ca |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 0:26 | |
| Surtout de nos jours. Cependant, par le passé, à l'époque où les appareils digitaux étaient moins évolués, cela m'a permis de rentrer une bonne pièce sur Ebay à un bon prix car les photos étaient vraiment de très mauvaise qualité et j'ai eu une belle surprise à l'arrivée. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 9:15 | |
| bonjour,
je ne m'y connais pas assez en KM mais en revanche ,j'ai une grosse base de données de photos d'époque allemande et effectivement je ne trouve pas ce style de casquette (feuille de chêne écarté) sur les photos des officiers km (sur les photos fourni d'arno67, on les retrouve sur les photos d'époque)
collectionnement |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 22:39 | |
| C'est une daube, le vendeur à mis cette casquette en vente. La photo de l'intérieur montre clairement qu'elle n'est pas bonne.
http://www.naturabuy.fr/Vends-Caquette-item-2235543.html |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Et il en demande bien entendu 350€ rien que cela...
Poddichini |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 23:35 | |
| Voici la photo qu je demandais. Au mieux, c'est après-guerre.
Dernière édition par Werner le Mar 12 Sep 2017 - 23:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mar 12 Sep 2017 - 23:36 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mer 13 Sep 2017 - 10:12 | |
| Bonjour ,
ma doc n'étant pas suffisante , ce qui me titille c'est la différence de patine importante entre la cocarde et les feuilles de chêne , je sais que le vieillissement entre ces deux éléments n'est pas homogène (cf mes casquettes MN et MarMar) mais j'ai un doute ...
par ailleurs le chapelier de Kiel existe t-il encore ? auquel cas on pourrait penser à une base de casquette de la Bundesmarine ?
F+ |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine Mer 13 Sep 2017 - 13:39 | |
|
Bonjour,
A la vue de l'annonce il ne faut même plus se poser la question, en "achat immédiat" à 350 euros ... si la casquette était bonne elle serait directement partie à ce prix là ...
La dernière que j'ai suivie c'était en 2002 et elle était vendue 12.000 francs Français.
De plus il n’accepte pas Paypal donc si il y a un soucis tant financier que sur l'objet ce sera compliquer voir impossible de se faire rembourser.
Pour moi, à éviter, sans aucune équivoque.
Bàv,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette kriegsmarine | |
| |
| | | | casquette kriegsmarine | |
|