le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? Lun 11 Sep 2017 - 6:55 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer ce ceinturon chez un particulier. Je le pense plus période première guerre. Un détail à attiré mon attention, alors je ne suis pas calé en us ww1, mais il ne me semble pas avoir déjà rencontré ce genre de petit anneau en "D" sur ce genre de ceinturon ? Ets ce une modification apportée par un autre pays, à une autre période ? Une bidouille ? Je vous remercie d'avance.
[url=https://servimg.com/view/1758316//i.servimg.com/u/f11/17/
Dernière édition par la sentinelle le Jeu 28 Mai 2020 - 17:27, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? Lun 11 Sep 2017 - 7:31 | |
| Bonjour. Il me semble que c'est un modèle pour officier avec un porte-sabre ici absent. Sur la première photo il est présenté à l'envers, le dé métallique étant, comme la pression pour l'étui des chargeurs de pistolet, situé du côté gauche, et regardant vers le bas.
Edit : sur ebay.com, sous le n° d'objet 263193049481, on peut voir un modèle identique présenté comme ceinturon pour officier de cavalerie. La piste vaut le coup d'être explorée.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? Lun 11 Sep 2017 - 9:06 | |
| bonjour visiblement, ce n'est pas un bricolage ou alors.... exemple ici: ceinturon |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? Lun 11 Sep 2017 - 9:37 | |
| Bonjour @ Tous. Sympathique Belt, Pistol, Mod. of 1912, with saber ring. Ce type de matériel était destiné au personnel de tout grade, doté d'un sabre. Le cavalier porte son sabre accroché à la selle Sol. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? Lun 11 Sep 2017 - 13:08 | |
| Bonjour Messieurs, Je vous remercie pour ces explications ainsi que pour ces liens intéressants !
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? Mar 12 Sep 2017 - 13:55 | |
| Bonjour, Je vous pour cette photo d'époque qui vient compléter les différents liens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? | |
| |
| | | | Ceinturon US ww1 bricolé ou non ??? | |
|