le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Mar 12 Sep 2017 - 20:16 | |
| Amis collectionneurs, bonsoir ! Je deviens une (old-)fashion victim ! L'accumulation de seules décorations ne saurait me suffire ; je pousse naturellement la logique jusqu'à l'acquisition de ces mythiques tenues militaires, dont ceux-là même que l'évocation de l'armée allemande de 1939 rend mal à l'aise voire horrifie (ou laisse relativement indifférents) reconnaissent l'élégance. Mettons les pieds dans le plat : je suis un parfait néophyte en ce qui concerne les uniformes. Bien qu'ayant, avant de publier ce sujet, fait mes devoirs, glanant çà et là, hâtivement et non sans peine, des images de comparaison, je n'ai pas plus d'assurance maintenant qu'avant de commencer mes recherches. Je m'en remets donc, une énième fois, à vous. L'habit vous semble-t-il entièrement d'époque ? La couleur est-elle correspondante ? L'aigle - dit de type BeVo - est-il bien à sa place ou aurait-il été recousu ? L'absence de liserés sur une veste censée être celle d'un officier d'infanterie est-elle mauvais signe ?... Bref, je vous prie de braquer vos K98... euh, de pointer de vos index savants tout élément pouvant susciter un doute sérieux. Cela n'est certes pas une garantie absolue d'authenticité, mais précisons toutefois, par acquis de conscience, que l'objet est vendu sur un site qui a déjà fait le bonheur de quelques-uns parmi nous, et l'administrateur semble avoir une certaine renommée (Monsieur van Thiel, pour ne pas le citer). Je considère ce vêtement avec un bon pressentiment, mais bon... La gourmandise est un des sept péchés capitaux. Mais cet uniforme d'officier d'artillerie, un peu plus prestigieux, m'allèche aussi - en dépit d'une couleur qui n'est guère des plus emblématiques ni des plus agréables à l’œil. J'hésite entre les deux. Pourriez-vous également donner un avis à son sujet ? Au moins, on ne saurait m'accuser du péché d'avarice ! Mille mercis d'avance pour vos éventuelles réponses et le temps que vous y aurez consacré |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Dim 17 Sep 2017 - 13:29 | |
| bonjour , pour moi sur ta vareuse de capitaine artillerie le rappel de croix de fer 1914 ,2eme classe, sur le ruban de la 2eme classe 1939 n' est pas possible ( sa voudrais dire qui a reçut 2 fois la 2eme classe ?? ) en mon sens sa n' existe pas donc montage . ( mais étant néophyte aussi je peut me trompé. a+ |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6275 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Dim 17 Sep 2017 - 13:50 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Dim 17 Sep 2017 - 14:08 | |
| un spange : toujours sur ruban ww1 |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Mar 19 Sep 2017 - 7:32 | |
| Hello
Très jolies vareuses d'officier. Effectivement comme mes camarades, le spange 1939 avec le ruban EK2 WW2 n'est pas possible: remontage Concernant les vareuses, voici ce que je peux en dire: 1/ Vareuse du type ROCK 1927 à 6 boutons de fabrication tardive du milieu des années 30 dinfanterie. Coupe caractéristique avec poches basses en biais et boutons au dos de la veste. Le tissu en tricotine feldgrau est souvent employé sur un effet officier. L'aigle de poitrine est comme souvent monté main ce qui est cohérent sur un effet d'officier. A voir les pattes de col si le montage est machine ce qui serait plutôt logique (une photo du dos du col peut nous renseigner) 2/ Vareuse du type 1935/41 d'une fabrication post 1941 à 6 boutons d'artillerie. Confection tailleur en tissu tricotine feldgrau. Le passage de dague avec sa sangle situe un effet fabriqué avant l'été 44 date à laquelle la dague ou le sabre devienne facultatif. Aigle brodé cannetille monté main ce qui est standart. A voir les pattes de col comme sur la première veste. Amicalement Val |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 18:25 | |
| Je réponds avec une tardiveté qui me ne m'honore pas et un étonnement qui croît chaque fois que je demande des choses aux gens de ce forum. Merci à vous, les 4 Fantastiques ! Vous avez relevé précisément le genre de défauts qu'il m'est impossible, par ignorance, de déceler. Je n'aurais pas espéré une description si instructive de ces deux vestes, Lisaval !
La seconde a d'ailleurs, entretemps, vu son prix diminuer de 400 euros ! Elle ne m'intéresse plus guère malgré cela. Il est d'ailleurs rageant de constater à quel point les prix attribués aux objets de militaria peuvent être arbitraires, lorsque l'on voit les concessions auxquelles les vendeurs sont prêts... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 18:32 | |
| 400€?? Ça me semble pas cher pas du tout pour une telle veste!
Greg. |
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 18:37 | |
| Hello Greg 400 € en moins mais à quel prix initial était cette vareuse. A demander à notre ami Son-nen-li-cht Val |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 18:40 | |
| bonsoir;
comme Greg, j'ai cru lire 400 euros et là je les achète de suite
collectionnement |
| | | Sonnenlicht Adjudant
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 18:48 | |
| Elle est passée d'environ 1250 € à un peu plus de 850 € pour enchères |
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 18:53 | |
| D'accord, je comprends mieux. Prix plus en accord avec cette veste... 1250 € est purement excessif! Amicalement Val |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Lun 2 Oct 2017 - 19:54 | |
| J'avais effectivement mal lu! Je pensais que c'était 400€ le prix.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer | |
| |
| | | | Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer | |
|