le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Authentification de deux vestes d'officiers de la Heer Mar 12 Sep 2017 - 20:16 | |
| Amis collectionneurs, bonsoir ! Je deviens une (old-)fashion victim ! L'accumulation de seules décorations ne saurait me suffire ; je pousse naturellement la logique jusqu'à l'acquisition de ces mythiques tenues militaires, dont ceux-là même que l'évocation de l'armée allemande de 1939 rend mal à l'aise voire horrifie (ou laisse relativement indifférents) reconnaissent l'élégance. Mettons les pieds dans le plat : je suis un parfait néophyte en ce qui concerne les uniformes. Bien qu'ayant, avant de publier ce sujet, fait mes devoirs, glanant çà et là, hâtivement et non sans peine, des images de comparaison, je n'ai pas plus d'assurance maintenant qu'avant de commencer mes recherches. Je m'en remets donc, une énième fois, à vous. L'habit vous semble-t-il entièrement d'époque ? La couleur est-elle correspondante ? L'aigle - dit de type BeVo - est-il bien à sa place ou aurait-il été recousu ? L'absence de liserés sur une veste censée être celle d'un officier d'infanterie est-elle mauvais signe ?... Bref, je vous prie de braquer vos K98... euh, de pointer de vos index savants tout élément pouvant susciter un doute sérieux. Cela n'est certes pas une garantie absolue d'authenticité, mais précisons toutefois, par acquis de conscience, que l'objet est vendu sur un site qui a déjà fait le bonheur de quelques-uns parmi nous, et l'administrateur semble avoir une certaine renommée (Monsieur van Thiel, pour ne pas le citer). Je considère ce vêtement avec un bon pressentiment, mais bon... La gourmandise est un des sept péchés capitaux. Mais cet uniforme d'officier d'artil