|
| Couvre casque allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Couvre casque allemand? Mer 13 Sep 2017 - 0:19 | |
| J'aimerai vous présenter cette pièce un peu curieuse: On y retrouve un matricule et un marquage. Voyez par vous même: Ca ressemble à une sorte de couvre casque, mais bizarrement gaulé. Avec une espèce de dragonne derrière qui a pas l'air très fonctionnelle, l'idéal pour s'agripper dans les buissons en combat en gros. Et aucun élastique, cordelette ou crochet qui permettrait de le fixer solidement au casque. Il n'est pas camouflé et la forme en elle même est une énigme, parfaitement bombée elle ne peut convenir à un casque heer. Sur cette photo je l'ai installé sur un casque para allemand. M'enfin ça n'est pas un modèle réglementaire, si c'est effectivement un couvre casque il a été confectionné par le tailleur du régiment. Bref pour vous c'est quoi? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre casque allemand? Mer 13 Sep 2017 - 7:45 | |
| Bonjour,
Peut-être un couvre képi, mais peut-être est-il trop grand ?
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couvre casque allemand? Mer 13 Sep 2017 - 7:48 | |
| Bonjour, il s'agit plus vraisemblablement d'une bassine souple. Cordialement, CG |
| | | paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Couvre casque allemand? Mer 13 Sep 2017 - 11:53 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. En effet c'est un peu trop large pour un couvre képi. Bien vu pour la bassine souple, ça m'a tout l'air d'être ça! Voici un modèle utilisé de nos jours: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre casque allemand? Mer 13 Sep 2017 - 14:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il s'agit plus vraisemblablement d'une bassine souple. Cordialement, CG Bonjour, trop fort ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque allemand? | |
| |
| | | | Couvre casque allemand? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |