Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Ceinturon porte sabre Mer 13 Sep 2017 - 0:48
Bonjour,
Cherchant un ceinturon pour un sabre de cavalerie de troupe modèle 1822 de 1878 je me demandais si celui-ci pouvait convenir ?
Si tel est le cas quel en serait le juste prix que je puisse faire une offre ?
Merci à tous.
FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
Sujet: Re: Ceinturon porte sabre Mer 13 Sep 2017 - 19:18
Bonsoir Fred_M
sans chercher bien loin, ce ceinturon est typiquement officier, donc difficile d'y crocher un sabre troupe. De plus je pense que ton 22 a subi la modification de 1882 consistant à supprimer un des deux anneaux du fourreau, car en 1878 il avait deux anneaux et il aurait fallu deux bélières au ceinturon (ce qui n'est pas le cas ici)
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: Ceinturon porte sabre Jeu 14 Sep 2017 - 0:53
Bonsoir et merci FINAUD, Dommage, mon sabre n'aura donc pas de ceinturon Et effectivement, je n'ai qu'un seul anneau de bélière sur le fourreau. De toute façon je le trouvais un peu cher ce ceinturon.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ceinturon porte sabre
Ceinturon porte sabre
Page 1 sur 1