le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qu'en pensez-vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
jo_6466 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Thème de collection : COLT Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 14:58 | |
| Bonjour je viens d'acheter ce colt calibre 36 pour 195€ ... c'est correct ou je me suis fait avoir? Sur le barillet il est gravé "patented SEPT 10th 1860" 2eme question : La clavette semble bloquée dans cette position .. c'est normal? Doit-on frapper fort pour l'enlever? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:04 | |
| Bonjour; c'est un revoler à poudre noire moderne. Fonctionne t'il bien ? A+. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:10 | |
| Bonjour,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire le réglement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:24 | |
| Bonjour, c'est un Pietta (poinçon FAP) de 1980 (AF) et la clavette entre depuis l'autre côté (le gauche). Il faut enlever la vis, frapper au bout de la clavette pour la chasser, la remettre depuis l'autre côté, remettre la vis et enfoncer la clavette à fond.
Le prix est normal si tout est en bon état. Cordialement, CG
|
| | | jo_6466 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Thème de collection : COLT Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:25 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour;
c'est un revoler à poudre noire moderne. Fonctionne t'il bien ? A+. JC Pas encore acheté de poudre,amorces et balles donc je ne sais pas car je n'ai pas encore tiré avec |
| | | jo_6466 Soldat
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:28 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est un Pietta (poinçon FAP) de 1980 (AF) et la clavette entre depuis l'autre côté (le gauche). Il faut enlever la vis, frapper au bout de la clavette pour la chasser, la remettre depuis l'autre côté, remettre la vis et enfoncer la clavette à fond.
Le prix est normal si tout est en bon état. Cordialement, CG
Ah ok, la clavette a été remise par le mauvais coté! Je vais essayer de l'extraire sans trop l'abimer car elle me semble bien dure à extraire On utilise un marteau ou autre chose? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:29 | |
| Jet en bronze et marteau. |
| | | jo_6466 Soldat
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 15:31 | |
| - Crevette a écrit:
- Jet en bronze et marteau.
Ok merci ... je vais essayer |
| | | jo_6466 Soldat
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 20:16 | |
| Y-a-t-il une astuce particulière pour refixer solidement le verrou du bras de chargement? |
| | | jo_6466 Soldat
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 13 Sep - 20:18 | |
| Un canon qui a presque perdu ses rainures peut-il encore tirer? Peux-t-on le réparer?
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Lun 18 Sep - 14:59 | |
| Bonjour,
Si il n'est plus rayé , vous pouvez tirer quand même mais la balle ne portera plus et bien sur plus de précision au tir... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Lun 18 Sep - 21:11 | |
| 195€ pour une réplique au canon usé , c'est un peu cher , même si dans l'ensemble elle est assez belle ! La clavette sert au réglage de la feuillure (espace entre le canon et le barillet) tu le règle très facilement avec une feuille de papier à cigarette , c'est l'espace que tu doit avoir entre les deux ! Pour la clavette , elle est normalement soudée à l'étain , donc démonter le canon , traiter les endroits a souder au jus de citron , mettre le canon et le verrou dans un four à chaleur tournante sur un lit de sable , monter doucement la T° a 210° , mettre un rien de soudure à l'étain sur l'emplacement et y insérer le verrou , laisser refroidir le canon en le laissant dans son bain de sable . Pas facie à faire vu la T° mais pas infaisable . Cette technique a pour but de ne pas déformer le canon par une chauve trop brutale .
Vu l'état que l'on peut voir sur les photos en gros plan , je te conseille un démontage total (ce n'est pas très difficile , un bon nettoyage et un bon graissage , sur ces répliques , les ressorts sont assez fragiles , et comme des morceaux d'amorce ont une fâcheuse tendance à se coincer dans ces mécanismes , il faut tout vérifier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? | |
| |
| | | | Qu'en pensez-vous? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|