le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon golf modèle 38 | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Pantalon golf modèle 38 Mer 13 Sep - 18:00 | |
| Bonjour à tous ! Une curiosité rentrée en ce jour, un pantalon qui ressemble fortement au modèle 38, différence au niveau des mollets, mais aussi des poches. Quelqu'un aurait une idée ? Une petite estimation malgré la qualité moyenne de la photo... est-elle possible ? Juste histoire de savoir si mon achat est raisonnable ? Cordialement, Colosse71 |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Pantalon golf modèle 38 Jeu 14 Sep - 12:02 | |
| Bonjour.
Je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit d'un pantalon culotte modèle 41, j'en possède deux ( une version drap pour la troupe et une version officier en gabardine) après-guerre.
Bonne journée. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pantalon golf modèle 38 Jeu 14 Sep - 12:51 | |
| Bonjour,
En effet ! A vouloir voir un modèle 38, je me suis mis les œillères. C'est bien et bien un modèle 41. Une estimation serait elle possible ? Histoire de voir si je ne l'ai pas payé trop cher, et en cas d'une possible vente ?
En tout merci beaucoup pour votre réponse !
Cordialement, Colosse71 |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Pantalon golf modèle 38 Jeu 14 Sep - 16:18 | |
| bonsoir culotte mod.41 réservée aux régiments de cavalerie de l'Armée d'Armistice. La confection s'est poursuivie après la guerre dans les années 1950. Donc si après guerre elle ne vaut pas grand chose: 20 ou 25 euros. Une 50aine d'euros si WW2. Cdt FMS |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon golf modèle 38 Jeu 14 Sep - 16:29 | |
| Merci Berkane pour cette réponse ! On ne fais pas des affaires à chaque fois, tant pis pour moi ! En attendant, elle fera illusion sur mon mannequin France 40. Cordialement, Colosse71 |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Pantalon golf modèle 38 Ven 15 Sep - 8:11 | |
| - berkane a écrit:
- bonsoir
culotte mod.41 réservée aux régiments de cavalerie de l'Armée d'Armistice. La confection s'est poursuivie après la guerre dans les années 1950. Donc si après guerre elle ne vaut pas grand chose: 20 ou 25 euros. Une 50aine d'euros si WW2. Cdt FMS Bonjour. Je confirme pour les tarifs après-guerre. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon golf modèle 38 | |
| |
| | | | Pantalon golf modèle 38 | |
|