le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du para | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Du para Jeu 14 Sep 2017 - 16:25 | |
| Bonjour à tous pourriez vous vous me confirmer la période de ses insignes Le brevet para me semble être au vue du marquage une fabrication de 52/53 ? Le losange doit être plus année 60 Pour les deux autres je pense plus récent le rond doit être de foyer ? En vous remerciant |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Du para Sam 16 Sep 2017 - 13:15 | |
| Bonjour,
Le brevet para peut être daté dans une fourchette comprise entre 1959 et les années 1970
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du para Sam 16 Sep 2017 - 13:43 | |
| Bonjour, le tout date des année 7O! brevet para, insigne losange du 1er Régiment de Chasseur Parachutiste avec grade de sergent PDL, insigne tissu de la 11e division parachutiste, et en effet,badge rond de foyer. Cordialement.
Dernière édition par purjus le Dim 17 Sep 2017 - 11:33, édité 1 fois |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Du para Sam 16 Sep 2017 - 14:18 | |
| Merci à vous deux j'aurais cru le brevet plus ancien vue le marquage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du para Sam 16 Sep 2017 - 14:46 | |
| re, tu sais, cela n'aurait pas changé grand chose paulux, qu'il soit un peu plus ancien, ce qui est important sur les "plaques à vélos" ce sont les numéros frappés dans le petit rectangle en bas, plus les numéros sont petits et plus le brevet est ancien et avec les numéros tu peux précisément les dater( exemple: période Indochine, Algérie,....), Ton brevet est de bonne facture, mais il n'est pas attribué hélas, et c'est la qu'est l'os et il lui manque sa barrette. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du para Dim 17 Sep 2017 - 9:01 | |
| Bonjour, paulux, en comparant ton brevet avec un brevet de novembre 1977 que je possède, j'ai constaté une différence au niveau du marquage, alors je pense que tu as raison, ton brevet est plus ancien, je rejoins donc la réponse de easy82. Cela ne doit pas changer beaucoup de chose au niveau valeur comme il est vierge, mais au niveau sentiment surement. Excuse moi stp pour ce désagrément. Cordialement.
Dernière édition par purjus le Dim 17 Sep 2017 - 11:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Du para Dim 17 Sep 2017 - 9:21 | |
| Salut merci à toi y'a pas de souci en faite je pensée que le marquage seul aurait pu suffir à le dater très sympa ton brevet |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Du para Dim 17 Sep 2017 - 11:19 | |
| Salut
C'est un brevet fantoche comme on disait et que j'avais et que j'ai toujours sur ma veste de sortie, mon vrai brevet est a l'abris dans un cadre en verre pour le plaisir des yeux avec les reste de mes decorations.
Pour le prix je dirais 5 ou 6 euros, pas plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du para Dim 17 Sep 2017 - 11:29 | |
| - paulux a écrit:
- Salut merci à toi y'a pas de souci en faite je pensée que le marquage seul aurait pu suffir à le dater très sympa ton brevet
re, ,et bon dimanche . |
| Sujet: Re: Du para Mar 19 Sep 2017 - 13:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du para | |
| |
| | | | Du para | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|