le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille US du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Trouvaille US du jour Ven 15 Sep 2017 - 12:10 | |
| Bonjour 3 trouvailles ce jour, visiblement une musette (j'ai un doute sur l'authenticité), un sac de masque a gaz et un étui à chargeur, je suppose. Merci pour vos lumières et si vous avez une estimation. D'avance merci et bonne journée.
|
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour Ven 15 Sep 2017 - 12:18 | |
| |
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour Ven 15 Sep 2017 - 12:19 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour Ven 15 Sep 2017 - 12:24 | |
| Bonjour. Le porte chargeur de M16 a subit quelques modifs, quand à la musette, elle fera le plaisir d'un écolier Le sac de transport du masque est bon. Sol. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour Sam 16 Sep 2017 - 8:07 | |
| Bonjour. Je crains de ne devoir dire que l'étui de masque à gaz ne parait pas non plus être une très bonne pièce, on voit sur le devant deux rangées de coutures pas très bien exécutées qui ne sont pas d'origine (flèches), et les sangles arrières portent des traces de remontage / modification, peut-être même à partir de copies. On distingue nettement une trame de coton filé qui ne fait guère US 2ème GM et des traces de découpe des sangles. (ovale) Voir ici pour comparaison de la face avant : http://quanonline.com/military/military_reference/american/wwii_equipment/wwiigas1.php
Dernière édition par EdwardLionheart le Sam 16 Sep 2017 - 17:09, édité 1 fois |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour Sam 16 Sep 2017 - 9:09 | |
| Bonjour Edward. Après examen approfondi des (mauvaises) photos, je pense que c'est un Mod post WWII qui a subit quelques modifs/réparations. Celui présenté dans le lien me semble aussi post WWII (années 50) Sol. |
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour Sam 16 Sep 2017 - 9:13 | |
| Merci de vos lumières. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille US du jour | |
| |
| | | | Trouvaille US du jour | |
|