le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit matériel du Poilu | |
|
+6pat1418 Alex 18 ze-pole cote304 uchronie berkane 10 participants | Auteur | Message |
---|
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 18:30 | |
| Bonsoir j'ai essayé de réunir ce que pouvait contenir un as de carreau...certaines pièces se logeaient dans l'étui musette. Plus les sous vêtements...chemise, caleçon, ceinture de flanelle. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17154 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 19:23 | |
| Bonsoir, Très belle reconstitution et très bel équipement A quoi servait le martinet? Cordialement. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 19:47 | |
| Salut !
Le martinet, c était au cas où, ils croisaient des petites coquines sado-maso à l arrière ! lol ! c était pour épousseter les vêtements; je crois ! pour la rosalie, elle aurait eu du mal à rentrer dans le havresac ! :-) la boite à graisse à l air plus ancienne que 14..a voir ! sympa.. Pas mal, la chemise, pas si facile que ça, à trouver ! Pour l étui de la lampe Monjardet, je ne sais pas, si elle est de 14 18 !? j en ai une aussi, mais je ne sais pas.. Le bidon à l air aussi sympa !
thierry
Dernière édition par cote304 le Ven 15 Sep - 22:09, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17154 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 19:53 | |
| - Citation :
- Le martinet, c était au cas où, ils croisaient des petites coquines sado-maso à l arrière !
L'armée prévoit vraiment tout pour le bien-être de ses soldats ........ |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 20:11 | |
| Bonsoir, Pas mon thème, mais bel ensemble ! Totalement fan. ZP |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 20:35 | |
| Slt, le martinet c'est pour retirer la boue et la poussière des effets en draps ou en laine: on se "flagelle" avec et sa part... Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 20:36 | |
| Ps: j'adore ces deux présentations!
Il y a deux/trois choses pas facile à trouvé. |
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Ven 15 Sep - 21:11 | |
| Bonsoir, de bien jolies pièces. Un joli bidon second empire, qui côtoie un bonnet de police BH mle 18. En tout cas bravo et merci. Patrick. |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Dim 27 Jan - 18:29 | |
| Bravo Un superbe ensemble et surtout des objets dans un état impeccable. Un plus pour la brosse à dent avec les ustensiles de rasage . |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Dim 27 Jan - 18:49 | |
| Salut !
joli petit matériel !
thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Dim 27 Jan - 18:52 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Dim 27 Jan - 18:56 | |
| Très beau paquetage. Il y a tout de même quelques incohérences, le ceinturon du début de guerre qui côtoie un bonnet de police mod 1918, la boite à vivre à l'air d'être kaki. Le matériel n'en est pas moins exquis !
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Dim 27 Jan - 21:22 | |
| |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Dim 27 Jan - 21:31 | |
| Bonsoir. Très belle présentations , de bonnes pièces pas évidentes à dénicher . Merci pour cette belle nature morte . Cdt |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu Sam 23 Mar - 13:54 | |
| Bel ensemble assez complet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit matériel du Poilu | |
| |
| | | | Petit matériel du Poilu | |
|