le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Ven 15 Sep - 17:02 | |
| |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Dim 17 Sep - 10:27 | |
| Bonjour... vraiment personne ne connait ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Dim 17 Sep - 11:27 | |
| Salut,
Je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse aussi de le savoir. Peut-être une étoffe posée sur le cercueil lors de l'enterrement?
Stef |
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Dim 17 Sep - 12:04 | |
| Salut Tinky , pour ma part c ' est a cela que je pense . Comme tu dis c ' était surement mis sur le cercueil pour y déposer soit la photo ou d ' autres choses . Je continue mes recherches... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Dim 17 Sep - 12:54 | |
| Bonjour,
Pièces très très intéressante et qui me plairait fortement, belle découverte également,
Cordialement,
Theo , |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Dim 17 Sep - 14:12 | |
| bjr
jamais vu mais c'est une très belle pièce
@+, hughes |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Mer 20 Sep - 15:12 | |
| Bonsoir,
Je ne connais pas, mais cela me semble curieux de broder l'année de décès sur le tissu qui recouvre le cerceuil lors de l'enterrement. Est-ce que ça a une taille permettant de le placer sur la tête d'un cheval ? La forme me fait penser aux éléments d'armure destinés à cet emplacement. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Mer 20 Sep - 15:16 | |
| - Guillaume2 a écrit:
cela me semble curieux de broder l'année de décès sur le tissu qui recouvre le cerceuil lors de l'enterrement.
bonjour je ne vois rien de curieux à ce niveau, c'est une broderie pour rendre honneur à quelqu'un tombé lors des combats de mai 40 @+, hughes |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Mer 20 Sep - 15:19 | |
| Oui mais au jour de l'enterrement (si c'est mis sur le cercueil) tout le monde sait qu'il a été tué en 1940... Ce n'est pas comme une pierre tombale, qui va rester pendant des décennies. Mais pourquoi pas. |
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique Mer 20 Sep - 18:11 | |
| Bonjour à tous , quel mystère que cette " chose "...Pour en savoir plus , je me suis tourner vers un curé ( quelle bonne idée ) , mais hélas celui ci ne connait pas le rituel religieux des armées ...Il m ' a parlé de reliquaire , mais hélas cela n ' a rien à voir avec ça...Donc il me reste peu étre la solution de trouver un " padré " de l ' armée Belge . J ' avais vu un post il y à quelques temps d ' une personne qui avait reçu les vétements d ' un padré , peu étre demander à ce membre de se renseigner à cette personne ? Si Tinky lis ce message , peu etre peu t ' il retrouver ce membre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique | |
| |
| | | | mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique | |
|