le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brelage lourd | |
| | Auteur | Message |
---|
kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 3:42 | |
| |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 15:28 | |
| Personne pour m'aider à l'identifier ? voici de quoi je parle en photos : (Si je ne dis pas de bêtises sur la photo 1 le brelage correspond à un brelage pour l'infanterie et sur la 2 ca correspond à un brelage pour cavalerie ) Cdlt Yvan
Dernière édition par kaiser613 le Sam 16 Sep 2017 - 15:45, édité 1 fois |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 15:34 | |
| - kaiser613 a écrit:
- Bonjour à tous
Avec accord de souvenir 39/45 et avant achat, j'aimerais savoir par quel corps d'armée était utilisé ce type de brelage avec patelettes d'anneaux de suspensions triangulaire ?
https://www.passionmilitaria.com/t129439-brelage-lourd-allemand-mint
Cdlt Yvan
Bonjour, Je ne peux malheureusement pas accéder au lien ci-dessus. Auriez-vous de meilleures vues du brelage ?
Dernière édition par Werner le Sam 16 Sep 2017 - 15:50, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 15:38 | |
| Re
Le brelage du lien est dans la section vente
Cdlt Yvan |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 15:52 | |
| Merci,
Je n'ai pas accès à cette rubrique. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 16:33 | |
| - kaiser613 a écrit:
- (Si je ne dis pas de bêtises sur la photo 1 le brelage correspond à un brelage pour l'infanterie et sur la 2 ca correspond à un brelage pour cavalerie )
Bonsoir. Cette distinction ne me semble pas fondée, sachant que les anneaux placés à 45 degrés ne sont qu'une évolution ( destinée à offrir un meilleur maintien du paquetage ) du modèle avec les anneaux dans l'axe. |
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 18:49 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- kaiser613 a écrit:
- (Si je ne dis pas de bêtises sur la photo 1 le brelage correspond à un brelage pour l'infanterie et sur la 2 ca correspond à un brelage pour cavalerie )
Bonsoir. Cette distinction ne me semble pas fondée, sachant que les anneaux placés à 45 degrés ne sont qu'une évolution ( destinée à offrir un meilleur maintien du paquetage ) du modèle avec les anneaux dans l'axe. Bonsoir, Je suis d'accord avec vous. C'est une évolution des brelages. Je possède un brelage jaune sable ayant le même angle pour la coutures de ces boucles. |
| Sujet: Re: Brelage lourd Sam 16 Sep 2017 - 18:55 | |
| Au passage, il y a quelques années, il y a eu un article consacré à l'évolution des brelages dans la revue Militaria Magazine. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 6:48 | |
| C'est tout à fait exact, mais n'ayant pas en mémoire le numéro de la revue où était paru l'article en question j'ai préféré ne pas donner une référence incomplète. En tout cas la lecture de l'article ne laissait planer aucun doute à ce sujet, ces anneaux de biais sont une modification intervenue avec le temps, et j'aurais été tenté de dire à partir de 1943, voire plus tardivement. |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 14:15 | |
| Re
Merci pour les infos Je voudrais juste savoir si le modèle de la photo n°3 avec les patelettes de maintien des anneaux en forme de triangle est bien pour la Heer
Cdlt Yvan |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 15:21 | |
| Bonjour,
Généralement, cette pièce en cuir est plutôt rectangulaire et non en triangle. C'est peut-être une caractéristique propre à un fabricant. Cependant, en cherchant sur le web, je ne trouve pas de photos d'époque avec cette caractéristique. D'où ma demande de photos complémentaires. De plus, les anneaux sont-ils en métal non peint et vernis ou en aluminium ?
|
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 15:24 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- C'est tout à fait exact, mais n'ayant pas en mémoire le numéro de la revue où était paru l'article en question j'ai préféré ne pas donner une référence incomplète.
En tout cas la lecture de l'article ne laissait planer aucun doute à ce sujet, ces anneaux de biais sont une modification intervenue avec le temps, et j'aurais été tenté de dire à partir de 1943, voire plus tardivement. Bonjour, J'ai retrouvé l'article en question. Cela parle de l'année 1943. Et voici l'anneau sur un brelage toile tardif. |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 15:32 | |
| voici la photo je voudrais savoir par qui était utilisé les brelages avec ce type de patelettes en forme de triangle car je monte un mannequin Heer infanterie et je ne voudrais pas me tromper Cdlt Yvan |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 15:46 | |
| Bonjour Yvan,
Ces brelages étaient portés portés par les fantassins de la Heer ou de la Waffen-SS. Pour un fantassin Heer, il irait parfaitement mais à partir de 1944 car c'est un modèle tardif avec les coutures apparentes pour la fixation des contre-sanglons. |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 16:05 | |
| Re
Merci Werner pour les infos
Cdlt Yvan |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 16:07 | |
| Avec plaisir.
Au passage, les anneaux sont-ils en fer laqué ou peint ou aluminium ?
Merci Werner |
| Sujet: Re: Brelage lourd Dim 17 Sep 2017 - 16:09 | |
| Re
Sur les photos de la vente on ne les distingue pas très bien mais il me semble qu'ils sont en fer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelage lourd | |
| |
| | | | Brelage lourd | |
|