|
| Identification lanterne allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Identification lanterne allemande Dim 17 Sep 2017 - 10:55 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé cette lanterne au carbure chez mes parents. Mon père me dit que c'est civil car il l'utilisait en spéléo mais je ne serais pas aussi catégorique... La languette en alu ou se trouvait le WaA à été limée. Pouvez vous me confirmer ww2 ou non? Cdt, Léo.
Dernière édition par Léo le Dim 20 Jan 2019 - 21:02, édité 1 fois (Raison : "Résolu") |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Identification lanterne allemande Dim 17 Sep 2017 - 11:29 | |
| Bonjour
Pas de problème, une très belle lampe à carbure allemande ww2, ( Einheitslaterne 37) bien complète. Avec un peu de chance, si elle a été entretenu, l'aiguille pointeau ne doit pas être bloqué.
Attention, si elle l'est , ne pas forcer, c'est extrêmement fragile.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification lanterne allemande Dim 17 Sep 2017 - 12:11 | |
| Bonjour. C'est bien allemand 2ème GM, aucun doute à ce propos, et que la lanterne puisse avoir été employée dans le civil ne signifie rien, comme j'ai tenté de l'expliquer une fois à une femme qui vendait sur une brocante les jumelles prétendument de pêche de son grand-père, de marque Huet avec un beau poinçon " MG " et les deux plaquettes représentant un soldat et un cavalier... Plus d'infos sur l'emploi de la lanterne et de ses accessoires ici :
http://www.techmili.com/Logistique/Eclairage/Autre/EclairageAutre.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification lanterne allemande Dim 17 Sep 2017 - 12:19 | |
| Bonjour, belle pièce, avec ses limiteurs de luminosité amovibles en zinc, j'adore pouce: en très bon état en plus, Félicitations. Cordialement.
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification lanterne allemande Dim 17 Sep 2017 - 12:27 | |
| Bonjour et merci à vous , A ben ça me fait ma journée ... Merci pour le lien En principe elle est encore bien fonctionnelle. Cdt, Léo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification lanterne allemande Dim 17 Sep 2017 - 12:38 | |
| De rien, c'est avec plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification lanterne allemande | |
| |
| | | | Identification lanterne allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |