Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: 1873 modèle 1874 Dim 17 Sep 2017 - 18:51
bonjour à tous je vous présente mon 1873 daté de 1874, il est en très bel état malgré quelques petites taches d'oxydation je ferai un complément de photos(rayures et autres marquages) dés que le soleil reviendra! cordialement
quand le soleil reviendra, cordialement
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
salut, merci... oui mais l'arme à été trouvée avec, donc j'en conclu que la personne à du changer l'étui jambon ou ce 1873 à été ré-affecté à une autre période ....il ne faut pas oublier que ce genre de revolver à été utilisé pendant une longue période! cordialement
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
Très belle arme. Bravo! Elle semble effectivement avoir été polie. C'est malheureusement parfois le seul moyen de sauver ces vieux serviteurs dont l'acier est assez sensible à l'humidité et se pique plus facilement que l’autre grand classique (et merveille de mécanique) qu'est le 1892 protégé par son bronzage. Il serait parfait dans un étui jambon pour 1873!