le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... Lun 18 Sep 2017 - 0:03 | |
| Bonjour à tous me revoici de nouveau avec un nouveau sujet qui n'apportera pas la discorde !!! Voici la récréation du 14 RCP. Bonne lecture pour ceux qui ont un intérêt avec celui-ci. Bien amicalement kwk
http://unp-ain-bugey.over-blog.com/2017/08/fait-rare-naissance-d-un-nouveau-regiment-parachutiste
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... Lun 18 Sep 2017 - 6:15 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... Lun 18 Sep 2017 - 7:40 | |
| Bonjour, voilà le bon lien: http://unp-ain-bugey.over-blog.com/2017/08/fait-rare-naissance-d-un-nouveau-regiment-parachutiste-le-14eme-rpcs.html
En fait c'est simplement un changement d'appellation, il me semble que c'était le régiment de soutien de Toulouse qui s'appelait déjà 14° RPCS il y a peu? J'y étais allé en 99 chercher un fardier Lohr que j'avais acheté aux Domaines, et il me semble qu'en 2000 ou 2001 ma Commissaire Capitaine du 2°RH venait du 14... Cordialement, CG |
| | | LEVESQUE Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes transmissions et chasseurs à pied Date d'inscription : 24/06/2022
| Sujet: Re: Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... Sam 2 Juil 2022 - 11:06 | |
| Bonsoir, Le Régiment de soutien du combattant (RSC) a en effet changé de nom : il se nomme désormais 14e Régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste (14e RISLP). Il reprend les traditions de la lignée suivante : - Régiment de Forez ; - 14e demi-brigade de ligne ; - 14e Régiment d'infanterie de ligne ; - 14e Régiment d'infanterie ; - 14e Régiment de chasseurs parachutistes ; - 14e Régiment de commandement et de transmissions parachutiste ; - 14e Régiment parachutiste de commandement et de soutien.
Voilà, j'ai dû en oublier... Un régiment d'infanterie ancien, tombé successivement dans l'escarcelle des transmissions, du train, et du commissariat. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... | |
| |
| | | | Récréation d'un régiment para.... Par 😇 Michel vive les paras... | |
|