Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 6:10
Bonjour
Quelqu'un ma donner ce sac et j'amerais avoir plus d'info.
Merci d'avance.
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 7:16
Bonjour sac allemand après guerre année 1968 c'est inscrit dessus. Le reste est du bricolage avec des sangles de web "british made" datées 1944. Un brelage anglais bon à récupérer. Rien à voir avec le sac d'origine. Cdt FMS
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 7:34
Ok merci pour votre aide.....
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 8:14
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 10:27
Je ne peux que plussoyer... On voit assez bien le marquage " HBA 1968 " et le sac est sans surprise du deuxième type. Si l'on trouve très fréquemment des sacs sans bretelle, le contraire en revanche n'arrive pratiquement pas, notamment parce que la courroie en coton filé gris servait également sur d'autres équipements comme le porte-cartes de gabarit moyen.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 10:43
Attention au reflexe :
Marquage en allemand = équipement allemand
on peut se retrouver ainsi avec du matériel suisse ou autrichien sans le vouloir !!!
les plus dangereux étant les équipements suisses 2eme guerre qui en plus du jus et des marquages en allemands ont souvent une bonne gueule de matériel allemand !!!
firstblood Je fais partie des murs
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Lun 18 Sep - 13:53
Merci a tous....
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Mar 19 Sep - 17:56
En bonus une vue de la bretelle allant avec le sac à pain :
Sujet: Re: Sac Allemand mais de quelle epoque ? Mar 19 Sep - 20:50