le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne beret | |
| | Auteur | Message |
---|
rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: insigne beret Lun 18 Sep 2017 - 11:24 | |
| Bonjour a tout le monde , je voudrais vous demander votre aide avec l identification de cet insigne... j ai essayé de le retrouver sur l internet mais je suis perdu... il se trouve sur un beret para francais en 3 parties.... merci d avance pour votre aide JAkub |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne beret Lun 18 Sep 2017 - 11:33 | |
| bonjour,
je pense à un insigne de birmanie, dessin du modèle ressemblant aux modèles pour coiffure etc (allégorie identique)
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne beret Lun 18 Sep 2017 - 11:45 | |
| rebonjour
après recherche rapide: royaume du Cambodge, le "soleil" au dessus d'une autre facture m'avait fait penser au départ à la birmanie
collectionnement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: insigne beret Lun 18 Sep 2017 - 15:05 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: insigne beret Mar 19 Sep 2017 - 19:48 | |
| Salut
Insigne de coiffure Khmère (Cambodge), il existe plusieurs versions de cette insigne (or ou argent) dont une brodé pour les casquettes. Il existe aussi une variante avec inscrit dans la banderole "Royaume du Cambodge". |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: insigne beret Mar 19 Sep 2017 - 21:21 | |
| merci beaucoup a tous le monde ca m a tres aidé maintenant il faut juste trouvé pourqoui est il placé sur le beret francais? |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: insigne beret Mar 19 Sep 2017 - 23:46 | |
| Il y a eut un bataillon de parachutistes Khmère crée le 1er Décembre 1952, ils ont été équipés par les Français. Avant ceci, il existait une compagnie parachutiste crée en Mars 48 a Phnom Penh qui a participé aux opérations avec le 2éme BCCP en 1948, avec le 2éme BEP en 1949 et avec le 1er BCCP en 1950. insigne du Bataillon crée en 1954 En Mai 54 la composition est compagnie de commandement 1ére compagnie 2éme compagnir 3éme compagnie 4éme compagnie L'ensemble aux ordres du Capitaine Krautch Samrach. les cadres Français partent en Août 53 pour encadrer le 7éme Bataillon de para Vietnamien. |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: insigne beret Mer 20 Sep 2017 - 9:10 | |
| Alors c est possible que ca provient de cette unité? En tous cas merci beaucoup beaucoup pour cette direction de recherche |
| Sujet: Re: insigne beret Mer 20 Sep 2017 - 9:35 | |
| - rullow a écrit:
- Alors c est possible que ca provient de cette unité?
En tous cas merci beaucoup beaucoup pour cette direction de recherche Oui tout a fait possible. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: insigne beret Mer 20 Sep 2017 - 22:25 | |
| c'est une très belle pièce que tu as la rullow. Rougeau ayant déjà tout très bien expliqué , je rajoute juste la photo de ma plaque avec bandeau annoté . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne beret | |
| |
| | | | insigne beret | |
|