Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mar 19 Sep - 12:45
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mar 19 Sep - 16:16
Bonjour,
Effectivement, belle découverte qui a fait parler d'elle au début du mois. Le climat particulièrement sec de l'endroit où fut découverte cette épée explique son état de conservation remarquable.
Amicalement.
juju63 Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : 63 Thème de collection : Armes Blanches /Médailles/Monnaies Date d'inscription : 12/09/2017
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mar 19 Sep - 17:14
Pour la conservation tu as raison il est certain que le temps sec aide grandement. Je suis plus circonspect pour l'emplacement un viking seul en haute montagne ....
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mar 19 Sep - 18:35
Bonjour,
Peut-être était-il exilé par décision de justice ?
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mar 19 Sep - 18:36
Je me demande si Einar Åmbakk a pu la garder.................
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mar 19 Sep - 22:54
Bonjour,
Superbe & amusant: cela me rappelle une partie de chasse a la becasse, en pleine moyenne montagne, chez moi, pendant laquelle un ami avait trouve sur le sol a cote de moi une vieille dague epee toute rouillee encore dans son fourreau. N'y prêtant pas importance, il m'en avait fait cadeau. Recherches faites, elle n'est pas viking, mais daterait du XVIe siecle. Elle trone desormais dans mon salon.
Cordialement,
Jean-Daniel
ScMc Général de Division
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mer 20 Sep - 12:07
Bonjour Le Mataf,
Une photo, peut-être ?
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Découverte épée Viking Mer 20 Sep - 13:52
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas faire trop de conjectures sur le pourquoi du comment de cette épée à cet endroit. Il faudrait savoir ce qu'était ce territoire à l'époque, peut-être pas si isolé que maintenant, peut-être proche de points de passages pour les voyageurs, commerçants, militaires, chasseurs... Idem pour le pourquoi d'une épée abandonnée, seule. Ça me fait penser à ce célèbre extrait du Jeanne d'Arc de Besson:
Amicalement.
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Découverte épée Viking Dim 1 Oct - 14:00