le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 17:55 | |
| Bonjour à tous Auriez vous des infos concernant se lot d'insignes gendarme Je pense que les losanges de bras sont année 50/60 La paire de patte de col idem mais les deux derniers style aiglons font plus ancien En vous remerciant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 17:57 | |
| Bonsoir,
On a en effet des losanges de bras Indo/Algérie de maréchal des logis-chef de la Départementale. On a aussi des pattes de col mle 39 à revers de la Départementale.
Poddichini |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 18:46 | |
| Merci à toi tu parle de la 2eme photo ? pourquoi dit on patte de col à revers ?? |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir,
Je parle de la 4ème photo (la 2ème grand format) en ce qui concerne les pattes de col mle 39. Sur l'instant je ne saurai expliquer la signification du "à revers". Il faut que je recherche dans mes archives.
Poddichini |
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 19:04 | |
| Merci à toi les insignes de bras etait porté sur toute les tenues ? Une idée pour les autres ? |
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 19:15 | |
| Pour les losanges de bras, oui ils sont portés sur les uniformes, tous je ne sais pas, mais ils le sont sur les tenues d'été, toile sable et pour la gendarmerie coloniale.
Pour les autres pattes de col, forme aiglon, elles peuvent dater des années 1930, comme 1940, 1950. Je crois que cette forme est en dotation dans la gendarmerie après la Seconde Guerre mondiale encore, notamment sur les manteaux.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 20 Sep 2017 - 6:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 20:33 | |
| Merci à toi encore une fois de prendre de ton temps pour répondre à mes questions
Sait on jusqu'à quand les losanges de bras etait porté ? Vue que la gendarmerie est très conservatrice |
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mar 19 Sep 2017 - 20:43 | |
| De rien, c'est un plaisir. Je ne saurai répondre à la dernière question.
Poddichini |
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie Mer 20 Sep 2017 - 6:36 | |
| Merci poddichini j'ai déjà beaucoup d'infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes gendarmerie | |
| |
| | | | Divers insignes gendarmerie | |
|