|
| Bob inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Bob inconnu Mar 19 Sep 2017 - 23:15 | |
| Bonjour, Je souhaiterai identifier ce "BOB" qui m'a été vendu comme étant un bob de la marine, avec un ceinturon cuir mle 1903 et une chemise supposée française. Même si ce dernier n'était pas la motivation de mon achat, je n'ai pas réussi à l’identifier précisément. Quelqu'un à une idée? Cordialement, DB73 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bob inconnu Mar 19 Sep 2017 - 23:49 | |
| Bonsoir,
Le bob est un suroît de marin. Cela se portait notamment l'hiver en période de "gros temps". Cela protégeait bien l'ensemble de la tête. Je ne sais pas si la Marine française en est ou était dotée. Je pense que oui. En revanche, j'ai vu des exemplaires similaires au vôtre dans la couleur identifiés comme appartenant à la SNCF équipant les agents en gare.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 20 Sep 2017 - 0:10, édité 2 fois |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Bob inconnu Mer 20 Sep 2017 - 0:07 | |
| Salut
ça n'a rien de militaire, c'est un chapeau de pluie cachou de la SNCF distribué dans les années 50-80 avec une veste et une culotte de la même couleur aux agents travaillant a l'extérieure |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Bob inconnu Mer 20 Sep 2017 - 22:07 | |
| Merci messieurs pour ces informations qui expliquent pourquoi mes recherches ont été vaines! Finalement le militaria mène à tout, même à la sncf.
DB73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bob inconnu | |
| |
| | | | Bob inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |